Nous suivre La Revue du Jouet

Green Swan rachète Maxi Toys à Blokker Holding

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Green Swan rachète Maxi Toys à Blokker Holding

Maxi Toys a été acquise par Green Swan, le groupe international qui a racheté, l’année dernière, les activités de Toys « R » Us en Espagne et au Portugal. Green Swan annonce son intention de renforcer la marque Maxi Toys en intensifiant son approche multicanal, et en mettant l’accent sur l’innovation et sur une expérience personnalisée dans les points de vente.

 

Green Swan acquiert l’ensemble des activités, points de vente et activités logistiques de Maxi Toys dans le but de pérenniser la croissance de l’entreprise et de favoriser le développement et l’innovation dans le secteur du jouet en Europe (aucune information n’est et ne sera disponible quant au périmètre et aux données financières de la transaction). En vertu de l’accord d’acquisition, Blokker Holding vend sa participation dans Maxi Toys International SA, qui englobe les activités de vente au détail de Maxi Toys en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse, ainsi que son centre logistique Logitoys. « Grâce à nos enseignes de magasins de jouets implantées dans d’autres pays européens, et particulièrement Toys « R » Us en Espagne et au Portugal, nous parvenons à métamorphoser un secteur du jouet en proie à de profondes mutations, explique Paulo Andres, CEO de Green Swan. Cette métamorphose souligne à quel point le jouet est, pour les familles et les personnes de tout âge, bien davantage qu’un produit ou un secteur économique. Par le biais de Maxi Toys, nous aurons la possibilité d’offrir au client une expérience encore plus remarquable, tant dans nos magasins que via Internet, ou en combinant ces deux canaux ».

La synergie avec les activités jouets de Green Swan doit se traduire par des économies d’échelle, ainsi que par un dynamisme et un esprit d’innovation qui renforceront Maxi Toys. « Cette acquisition va permettre à Maxi Toys de poursuivre son développement dans le multicanal, poursuit Alain Hellebaut, CEO de Maxi Toys. Notamment en termes de marketing, de management et de ressenti client. Sous la houlette de Green Swan, notre enseigne va disposer d’une dimension encore plus internationale. »

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Picwic + Toys « R » Us = PicWicToys

Picwic + Toys « R » Us = PicWicToys

Les sociétés Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Toys « R » Us) sont désormais réunies depuis le 19 juillet 2019 pour devenir PicWicToys, le nouveau n° 1 de la distribution[…]

19/07/2019 | ActualitéDistribution
Histoire de préhistoire

Histoire de préhistoire

La Cijep change de cap

La Cijep change de cap

Internet : la croissance reste en ligne

Internet : la croissance reste en ligne

Plus d'articles