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Goliath s’ouvre vers l’extérieur

Bruno Bokanowski
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Goliath s’ouvre vers l’extérieur

L’entreprise renforce sa position et son expertise dans le domaine des jeux et jouets de plein air avec l’acquisition des marques australiennes Britz'n Pieces et Wahu, ainsi que de l’un des meilleurs créateurs et concepteurs du jouet d’outdoor : Tucker.

Le rachat des marques australiennes Britz'n Pieces (Grip Ball, Zoingo Boingo, Phlat Ball…) et Wahu (jeux et jouets d’eau, de plage et de piscine), leaders sur le segment de l’outdoor, permettent ainsi à Goliath de devenir un acteur majeur sur le marché australien. Parallèlement, cette opération va également permettre à l’entreprise néerlandaise de renforcer son leadership en Europe et en France sur ce marché à fort potentiel, et de développer les ventes des produits des deux marques à travers le monde. Quant au rachat de Tucker, il offre à Goliath la possibilité de fonctionner comme un centre de création et de recherche et développement au niveau des produits au sein de la société.
Fondé en 2001, Tucker a construit son succès en révolutionnant et en transformant des produits de sport classiques en concepts de jeux uniques et inédits grâce, notamment, à son centre de recherche et développement. Le meilleur exemple en est la gamme de l'emblématique Phlat Ball, un produit incontournable vendu à plus de 23 millions d'unités dans près de 60 pays. Les articles innovants et primés de Tucker constituent ainsi un parfait complément à la vaste gamme de jouets et de jeux existant chez Goliath ; tandis que tous les accords de distribution internationaux de la marque resteront en vigueur pour que les détaillants continuent à être desservis par leurs distributeurs actuels.

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