Nous suivre La Revue du Jouet

Goliath fait redécoller Modelco

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Goliath fait redécoller Modelco

L'entreprise hollandaise vient d'annoncer le rachat de Modelco, société lyonnaise spécialisée dans le domaine de la radiocommande, saisissant ainsi l'opportunité d'une croissance externe dans un contexte économique difficile. Depuis quelques années, Goliath s'était diversifié – avec succès – dans de nouveaux secteurs d'activité comme les produits culinaires, les activités artistiques ou, plus récemment, la radiocommande, avec le lancement réussi du Dragon volant, élu Grand Prix du Jouet dans sa catégorie l'année dernière, et vendu à plus de 25.000 unités. « L'expérience et le savoir-faire de Modelco en termes de produits de qualité vont nous permettre de gagner du temps sur notre développement, souligne Philippe Bernard, directeur général de Goliath. De notre côté, nous leur apporterons toute notre puissance en matière de communication et de marketing, indispensable pour rendre la marque incontournable sur le segment des jouets garçons, en France comme à l'international, dans une approche stratégique à long terme. »
Créée en 2006, Modelco réalise un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros et emploie 7 personnes. La force de vente de Goliath reprend immédiatement la commercialisation des produits Modelco ; pour le reste, les deux entités restent pour le moment indépendantes.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Toy « success » Story !

Toy « success » Story !

A quelques semaines de la sortie du film Toy Story 4, prévue le 26 juin prochain, petit rappel des éditions précédentes… Sorti le 22 novembre 1995, Toy Story a été le premier long-métrage[…]

14/03/2019 | Licences
Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Une affaire de spécialistes

Une affaire de spécialistes

Plus d'articles