Goliath fait redécoller Modelco

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Goliath fait redécoller Modelco

L'entreprise hollandaise vient d'annoncer le rachat de Modelco, société lyonnaise spécialisée dans le domaine de la radiocommande, saisissant ainsi l'opportunité d'une croissance externe dans un contexte économique difficile. Depuis quelques années, Goliath s'était diversifié – avec succès – dans de nouveaux secteurs d'activité comme les produits culinaires, les activités artistiques ou, plus récemment, la radiocommande, avec le lancement réussi du Dragon volant, élu Grand Prix du Jouet dans sa catégorie l'année dernière, et vendu à plus de 25.000 unités. « L'expérience et le savoir-faire de Modelco en termes de produits de qualité vont nous permettre de gagner du temps sur notre développement, souligne Philippe Bernard, directeur général de Goliath. De notre côté, nous leur apporterons toute notre puissance en matière de communication et de marketing, indispensable pour rendre la marque incontournable sur le segment des jouets garçons, en France comme à l'international, dans une approche stratégique à long terme. »
Créée en 2006, Modelco réalise un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros et emploie 7 personnes. La force de vente de Goliath reprend immédiatement la commercialisation des produits Modelco ; pour le reste, les deux entités restent pour le moment indépendantes.

Nous vous recommandons

Dites-le avec des fleurs !

Dites-le avec des fleurs !

Lego a dévoilé deux nouveaux bouquets de fleurs à réaliser en briques pour élargir sa collection « botanique » lancée en 2021, à destination des adultes : un bouquet de fleurs sauvages et un centre de table de fleurs séchées. Le...

24/01/2023 | constructionProduits
Bioviva lance de nouveaux Défis

Bioviva lance de nouveaux Défis

Une offre princière

Une offre princière

En direct d’Amsterdam...

En direct d’Amsterdam...

Plus d'articles