Nous suivre La Revue du Jouet

Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group

Jusqu’à présent détenue par Privet Capital, la société Vivid est présente dans plus de 60 marchés du monde entier, et intervient dans la totalité des différents circuits de distribution. Basée à Guildford, au Royaume-Uni, et possédant trois filiales en France, en Allemagne et à HongKong, l’entreprise dispose, notamment, de marques emblématiques comme Crayola, l’un des leaders du segment des loisirs créatifs, mais aussi des peluches à fonctions Animagic, des mini-univers Moshi Monsters ou de la princesse chevalier Nella. Vivid a également récemment annoncé un partenariat majeur avec Corus Nelvana dans le cadre de son important programme d'innovation qui se prolongera au-delà de 2019.

L’utilisation combinée de marques fortes, comme Pressman, Goliath et Crown & Andrews, permettra à Vivid de lancer une toute nouvelle gamme de jeux pour 2019. De plus, Vivid bénéficiera pleinement du savoir-faire de l’équipe marketing internationale de Goliath, reconnue pour ses investissements majeurs dans le marketing digital, les médias sociaux et la publicité télévisée. « L’acquisition de Vivid par Goliath représente un nouveau chapitre de l’histoire de notre entreprise, a expliqué Tony Hicks, directeur général de Vivid Toy Group. Avec le soutien de Goliath, nous allons pouvoir construire un portefeuille mondial de premier plan qui continuera à renforcer les excellentes relations de longue date de la société avec les principaux fournisseurs mondiaux et détaillants. » De son côté, Adi Golad, Chairman et fondateur de Goliath a commenté : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir acquis Vivid qui possède un potentiel de croissance significatif. Avec une longue tradition de collaboration, nous connaissons bien leurs équipes. C’est une entreprise hautement professionnelle de renommée mondiale, englobant des jouets, du loisir créatif et des jeux. Elle a su exceller dans chacune de ses fonctions essentielles, de l’achat à la conception du produit, en passant par le marketing et les ventes. Nous accueillons nos nouveaux collègues dans la famille Goliath et sommes impatients de bâtir une belle entreprise ensemble. »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Avec l’ouverture de son nouveau magasin dans le département de Mayotte (976), au sein de l’archipel des Comores, l’enseigne pose ainsi un second pied en outre-mer, après son implantation à Saint-Denis de La[…]

28/11/2018 | ActualitéDistribution
Amazon prend pignon sur rue

Amazon prend pignon sur rue

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

Plus d'articles