Nous suivre La Revue du Jouet

Fnac Kids sort de ses murs

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Fnac Kids sort de ses murs

Selon les informations de notre confrère LSA, le groupe Fnac Darty prévoit l’ouverture de 30 boutiques éphémères sous l’enseigne Fnac Kids pour cette fin d’année, réparties sur tout le territoire.

 

Le premier pop-up store, qui a ouvert le 7 octobre dernier au Forum des Halles à Paris, sera bientôt rejoint par 29 autres dont les implantations se succéderont jusqu’au 20 novembre prochain. Une confirmation du bien-fondé de cette formule après le test réussi des 12 magasins de ce type l’année passée. Ces boutiques éphémères sont situées dans des zones de fort trafic, à proximité des magasins Fnac Darty (et même à l’intérieur pour trois d’entre eux). Plutôt que de vrais magasins de jouets, il s’agit donc plutôt d’extensions des magasins existants – qui conservent leur rayon Fnac Kids – offrant la possibilité de mettre en avant les jeux et jouets phares de Noël, dont les produits exclusifs à l’enseigne, mais aussi une gamme dédiée aux adultes avec en fer de lance les figurines à collectionner Funko Pop ! Le tout dans des espaces allant de 50 à plus de 200 m2, qui fermeront progressivement leurs portes entre la fin-décembre et la mi-janvier.

Parallèlement, le catalogue de Noël Fnac Kids indique, cette année, des fourchettes de prix au lieu de prix fixes affichés, et l’enseigne a mis en place, dès le début des vacances de la Toussaint, une opération autour des jeux de société sur le principe : « 2 produits achetés, le 3e offert ».

Les dates d’ouverture des boutiques éphémères Fnac Kids :

 

7/10 : Paris Forum des Halles. 15/10 : Saint-Brieuc, Marseille La Valentine, Paris Ternes et Paris Saint-Lazare. 20/10 : Aix-en-Provence. 21/10 : Montpon-Ménestrol et Nevers. 22/10 : Paris Italie 2. 23/10 : Valenciennes. 26/10 : Troyes, Aubonne et Lyon Bellecour. 28/10 : Saint-Genis-Laval. 02/11 : Grenoble Grand Place, Brest, Cagnes-sur-Mer, Cergy, Boulogne, Belfort, Bourges, Annemasse et Poitiers. 09/11 : Rennes. 12/11 : Noisy. 13/11 : Caen. 16/11 : Nancy et Le Mans. 18/11 : Nice. 20/11 : Vélizy.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les consommateurs à l’heure de vérité

Les consommateurs à l’heure de vérité

L’institut Junior City a mené, début novembre, une étude et une analyse portant sur la perception et l’attitude des familles-shoppers face à la fermeture des magasins spécialisés jeux et[…]

17/11/2020 | ActualitéDistribution
Le confinement change la donne

Le confinement change la donne

Chômage partiel pour le Père Noël

Chômage partiel pour le Père Noël

Une guirlande de stars au pied du sapin

Une guirlande de stars au pied du sapin

Plus d'articles