Nous suivre La Revue du Jouet

Publi-Rédactionnel

Festival of Licensing : le rendez-vous de l’industrie du jouet

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Festival of Licensing : le rendez-vous de l’industrie du jouet

Alors que le retail continue de traverser une des années les plus difficiles de son histoire, les ventes de jouets (en particulier de plein air, de jeux de société, d'art et d'artisanat) et de nombreux produits sous licence affichent de bons résultats tout au long de la pandémie.

 

L’organisation Licensing International a dévoilé une augmentation de 4,5 % des ventes mondiales de produits sous licence en 2019, ce qui montre que « le secteur des licences est entré en 2020 avec un modèle commercial solide, productif et rentable qui augure bien pour un succès continu tant que le monde sort de l'onde de choc. »

Le secteur des personnages et du divertissement reste le plus important avec 128,4 milliards de livres sterling (43,8 %), ce qui est une bonne nouvelle pour l'industrie du jouet, car c'est de là que proviennent les idées de nombreux jouets sous licence. Lier les marques et les fabricants de jouets est un objectif majeur du Festival of Licensing ? une célébration virtuelle de l’industrie du droit de licence mondial ? qui se déroule virtuellement du 6 au 29 octobre. Organisé par l'équipe derrière Brand Licensing Europe et Licensing Expo, le festival présentera trois événements régionaux pour l'Europe, l'Asie et les Amériques.

La première semaine, qui aura lieu du 6 au 8 octobre, se concentre sur l’Europe avec un programme et une liste d’exposants bien adaptés au marché de licences européen. La marque française emblématique The Smiley Co ouvrira le festival à 9 heures (BST) le 6 octobre, suivit par une Keynote sur le Sports avec Formule 1 et Team GB le 7 octobre. Alibaba, ABG et Crunchyroll seront également présents dans les semaines suivantes.

L'Olympique de Marseille, la Fédération Française de Football, Ubisoft, Sarl, Xilam, GO-N International et Cyber ??Group Studios font également partie marques exposantes (plus d’une centaine au total) qui rejoignent ViacomCBS, Hasbro, SEGA, NBA, IMPS, Mattel et bien d’autres.

Les distributeurs, fabricants et professionnels de la licence peuvent s'inscrire gratuitement sur www.festivaloflicensing.com et commencer immédiatement à utiliser le Service Matchmaking du festival pour organiser des visioconférences avec les exposants. Il existe aussi une fonction de « meeting sans rendez-vous » pendant l'événement pour créer des connections plus spontanées (l’équivalent virtuel d’une visite de stand sur un salon).

Les visiteurs peuvent également accéder à:

  • Un programme exclusif pour les retailers, avec du contenu exclusif de partenaires de confiance Kids Industries, Trend Bible et Buyer’s Eye, ainsi que des cliniques de conseil avec des experts du secteur des licences.
  • Au programme « community & wellbeing » (qui se traduit littéralement par « communauté et bien-être »), parrainé par ViacomCBS, qui comprend des ateliers sur le bien-être, du mentorat commercial, des cliniques de conseil et notre collecte de fonds mondiale « Licence to Move ».
  • Des « showcase » de marques en direct et exclusives de 12h à 13h et de 15h à 16h tous les jours.

 

Contenu proposé par UBM - BLE

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Histoire de préhistoire

Histoire de préhistoire

Tomy a annoncé une nouvelle collaboration avec Universal Brand Development portant sur la création d’une gamme de jouets préscolaires sous sa marque Toomies aux couleurs de la franchise Jurassic World. Celle-ci[…]

19/01/2021 | Licences
Tout est bon dans le cochon !

Tout est bon dans le cochon !

C’est reparti pour les Pog !

C’est reparti pour les Pog !

Compétences multiples

Compétences multiples

Plus d'articles