Nous suivre La Revue du Jouet

Festival des jeux : le palmarès

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Festival des jeux : le palmarès

Après avoir testé les nouveaux jeux de société édités sur le marché français au cours des 15 derniers mois, le Jury du Festival international des jeux a d’abord nominé 12 d’entre eux avant de décerner ses As d’Or 2022.

 

Catégorie « Tout public » : 7-Wonders Architects (édité par Repos et distribué par Asmodée).

Objectif, bâtir l’une des sept merveilles du monde antique, étage par étage, pour collecter un maximum de points de victoire et remporter la partie. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte parmi trois et appliquent directement son effet en s’aidant de leurs ressources, de leur or, de leurs armées et de leurs découvertes scientifiques.

 

Catégorie « Enfant » : Bubble Story (édité par Blue Orange et distribué par Tribuo)

Les joueurs découvrent de nouveaux mondes en explorant, image après image, tous les endroits qu’ils peuvent visiter, en profitant bien de chaque lieu tout au long des chemins parcourus pour découvrir ce qui se cache au bout de chacune de leurs aventures.

 

Catégorie « Initié » : Living Forest (édité par Ludonaute et distribué par Blackrock Games).

Chaque joueur incarne un Esprit de la nature qui va tenter de sauver la forêt et son Arbre sacré des flammes d’Onibi en plantant des arbres, en éteignant les feux et en collectant des fleurs sacrées pour réveiller Sanki ; tandis que des Animaux gardiens sont réunis pour prêter main forte aux joueurs autour du Cercle des Esprits où ils progressent, en leur apportant divers éléments.

 

Catégorie « Expert » : Dune Imprerium (édité par Lucky Duck Games et distribué par Neoludis).

En tant que dirigeants de l’une des grandes maisons de Landsraad, les joueurs doivent ériger leur bannière et rassembler leurs forces et leurs espions. La guerre est proche et, au centre du conflit, se tient Arrakis - Dune, la planète des sables. Ce jeu emploie le deck-building pour ajouter une mécanique astucieuse d’informations cachées au traditionnel placement d’ouvriers.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Smyths Toys annonce la couleur

Smyths Toys annonce la couleur

En avant-propos de la nouvelle version de son site Internet (PicWicToys.com jusqu’à la fin de l’année, puis SmythsToys.com à partir du 1er janvier 2023), Smyths Toys Superstores a profité de[…]

27/09/2022 | DistributionStratégie
Une offre de marques

Une offre de marques

Taldec poursuit sa route

Taldec poursuit sa route

Sauvée !

Sauvée !

Plus d'articles