Nous suivre La Revue du Jouet

En marche Avent !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
En marche Avent !

A la demande de l’enseigne King Jouet, l’institut Junior City a réalisé une étude portant sur les perspectives des comportements d’achats de jeux et jouets sur Noël 2021.

 

Où ?

Près de 9 parents sondés sur 10 prévoient de réaliser leurs achats de Noël en magasin. Parmi ceux-ci, 57 % déclarent vouloir se rendre en priorité dans un point de vente spécialisé (vs 35 % en 2020), tandis que 51 % privilégieront l’hypermarché.

Parallèlement, près de 8 parents sur 10 prévoient de réaliser une partie de leurs achats en ligne : 54 % sur Amazon et 22 % sur les sites Internet des enseignes spécialisées.

 

Combien ?

En moyenne, les parents sondés prévoient d’offrir 2,9 jeux et jouets par enfant de 1 à 10 ans.

 

Quand ?

38 % des parents sondés déclarent qu’ils commenceront leurs achats de Noël pour leurs enfants plus tôt que l’an dernier. Les conséquences des craintes de pénurie annoncée des produits ? Toujours est-il que 56 % des parents disent qu’ils débuteront leurs achats avant le 15 novembre, contre 24 % qui attendront le mois de décembre.

 

Quel budget ?

Le budget moyen par enfant pour l’ensemble des cadeaux de Noël s’élèverait à 131 €. Pour 7 parents sur 10, il s’agira d’un budget stable.

 

L’inflation ?

L’impact de la hausse probable des prix des jeux et jouets sur le nombre de cadeaux que les parents comptent offrir à Noël ? 43 % offriront autant de jouets, 33 % offriront moins de jouets et 24 % ne se prononcent pas encore.

 

Le choix ?

Indépendamment du prix et de la prescription, les critères auxquels les parents attacheront de l’importance dans leurs achats sont :

  • L’adéquation du produit à l’âge de l’enfant : 52 %
  • L’aspect ludique : 49 %
  • La dimension éducative : 24 %
  • La démarche écoresponsable : 16 %
  • La renommée de la marque : 15 %

Parallèlement, 17 % des parents affirment être vraiment attentifs à l’origine des produits, et 14 % se déclarent prêts à payer plus pour un jeu ou un jouet d’origine française.

(*) Sources : Etude Junior City réalisée sur un panel de 900 foyers avec enfants de 1 à 14 ans, du 16 au 21 septembre 2021.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le chèque carburant au pied du sapin ?

Le chèque carburant au pied du sapin ?

La hausse généralisée des prix (énergie et produits alimentaires) va-t-elle impacter les achats de Noël ? Moins de dépenses, moins de cadeaux, consommation anticipée face aux pénuries[…]

16/11/2021 | Etude
46 % : près d’un enfant de 7 à 10 ans sur deux a déjà réalisé un achat en ligne(*).

46 % : près d’un enfant de 7 à 10 ans sur deux a déjà réalisé un achat en ligne(*).

69 %… Regard sur les changements de ligne dans les centres commerciaux

69 %… Regard sur les changements de ligne dans les centres commerciaux

33 médailles et 10 Marseillaise... Regard sur les J.O. de Tokyo

33 médailles et 10 Marseillaise... Regard sur les J.O. de Tokyo

Plus d'articles