En direct d’Amsterdam...

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
En direct d’Amsterdam...

Infopro Digital, l'organisateur du Preshow Noël Jouets et Jeux de Deauville, annonce la première édition du salon « Direct Sourcing Toys & Games », qui aura lieu en octobre 2023 aux Pays-Bas, à l’hôtel Hilton Amsterdam-Schiphol.

 

Avec le même format exclusif et efficace de showroom privé que celui du Preshow Noël, Infopro Digital répond ainsi au besoin du marché en créant un événement international ciblé et efficace pour les jeux et jouets non-domestiques et non-marketés.

Le FOB, les marques de distributeurs (MDD) et la sous-traitance directe dans le domaine des jeux et jouets pèsent, selon les pays, entre 25 et 40 % de l’activité globale du marché au niveau international, avec une nette tendance à la hausse chez les distributeurs pour lesquels ces ressources constituent un enjeu important, actuel et à venir.

Partant du constat que les méthodes et processus de sélection pour ce type de produits ont sensiblement évolué au cours des dernières années, les organisateurs de Direct Sourcing Toys & Games ont souhaité répondre au besoin de proximité des intervenants européens du marché, en optimisant ainsi leurs temps et leurs coûts de transports, sans oublier leur empreinte carbone.

Un salon sélectif, professionnel et convivial

C’est la raison pour laquelle le salon aura lieu du 10 au 12 octobre 2023 à Amsterdam, dans le périmètre facilement accessible de l’aéroport, pour permettre au plus grand nombre – fournisseurs et distributeurs – de venir exposer et découvrir l’offre idoine au moment clé du référencement, en bénéficiant d’une organisation et de prestations premium. Les rendez-vous d’affaires seront ainsi préétablis à l’avance, et se tiendront dans des showrooms privés et aménagés au sein d’un seul et même hôtel, dans le but de faciliter les échanges à la fois professionnels et conviviaux.

« Conformément à la demande de plusieurs intervenants du marché, l’organisation du salon Direct Sourcing Toys & Games répond au défi croissant de l'efficacité auquel sont confrontés les fournisseurs – pour lesquels s’ouvrent de nouvelles opportunités – et les distributeurs, précise Jean-Luc Garnier, directeur de division Salons au sein du groupe Infopro Digital. Notre ambition consiste à faciliter l’activité autour du FOB et des MDD au travers d’un événement sélectif, aussi professionnel que convivial, au cœur de l’Europe et aux dates adéquates. Pour cette première édition, nous visons la présence de 50 fournisseurs et de 150 acheteurs internationaux issus des grandes chaînes de distribution des circuits spécialisés et généralistes. »

Vos contacts :

Pour exposer, Fabienne Taylor, directrice du développement (fabienne.taylor@infopro-digital.com – Ligne directe : +33 (0)1 77 92 98 82 – Mobile : +33 (0)6 99 87 52 69).

Pour visiter, Emilie Ragoin, responsable des acheteurs/centrales d’achats (emilie.ragoin@infopro-digital.com – Ligne directe : +33 (0)1 77 92 92 71 – Mobile : +33 (0)6 99 59 67 10).

Nous vous recommandons

Les Grands Prix du Jouet 2022

Les Grands Prix du Jouet 2022

126 jeux et jouets sur la ligne de départ, 23 trophées à l’arrivée, dont un Prix spécial du Jury et un Jouet de l’année 2022. Le palmarès de cette 39e édition des Grands Prix du Jouet fait la part belle aux valeurs sûres, dans...

24/06/2022 | PalmarèsA la une
Une marque bien exposée

Une marque bien exposée

Simba Dickie Group s’engage vers l’avenir

Simba Dickie Group s’engage vers l’avenir

Akedo entre en lice

Akedo entre en lice

Plus d'articles