Nous suivre La Revue du Jouet

En attendant Noël prochain...

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
En attendant Noël prochain...

Les dernières données du « Calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City... Avec un peu de retard !

 

47 % : en 2019, près de la moitié des enfants du primaire ont reçu de l'argent à l'occasion de Noël, sous une forme ou une autre. Qu'en sera-t-il cette année ? Rendez-vous fin janvier 2021 pour vérifier s'ils ont été plus nombreux ou non, et si leurs proches ont été, en moyenne, plus ou moins généreux qu’un an auparavant.

Sources : étude JUNIOR#CRUSH 2020 – janvier 2020.

 

22 % : la proportion des familles réalisant elles-mêmes les décorations de leur sapin de Noël. Parmi celles-ci, 60 % jouent la carte du loisir créatif « recyclage-maison » en créant ces ornements avec des matériaux conservés à cet effet.

Sources : Panel Famille JuniorCity – décembre 2020.

 

29 % : près de trois enfants sur dix, selon les déclarations de leurs parents, mangent davantage de bonbons (hors chocolats) qu’à l’accoutumée durant le mois de décembre. Consommation anticipée des achats réalisés en amont en vue des agapes à venir, ou reliquats d’Halloween ?

Sources : Panel Famille JuniorCity – décembre 2020.

 

36 % : un peu plus d’un tiers des familles avec enfants ouvrent leurs cadeaux de Noël le 24 décembre au soir, contre les deux-tiers restants le 25 au matin ; abstraction faite des familles « décomposées ». Question de circonstances et de coutumes familiales.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Winx entrent dans la pop-culture

Les Winx entrent dans la pop-culture

Rainbow Group a lancé une stratégie marketing au niveau international visant à décliner la marque issue de sa série télévisée Winx Club à destination d’une cible de jeunes[…]

15/06/2021 | Licences
Fan des sixtie’s

Fan des sixtie’s

Goliath fait gonfler son portefeuille

Goliath fait gonfler son portefeuille

Les nouvelles vies de Barbie

Les nouvelles vies de Barbie

Plus d'articles