IMC Toys se démarque et ouvre une nouvelle voie en devenant la première marque de jeux et jouets à disposer d’une plateforme de streaming combinant à la fois contenu et vente en ligne.
En effet, la plateforme Kitoons se distingue des autres services de streaming en étant la première de la filière capable de suggérer des produits en fonction du contenu vidéo regardé, tout en proposant un lien direct de vente en ligne.
Lancée le 28 juin en Espagne, puis le 12 juillet en France, la plateforme présente, dans un premier temps, plus de 150 vidéos liées aux marques à succès d’IMC Toys : Cry Babies Magic Tears, VIP Pets et Bloopies. Tout en regardant les contenus vidéo, les téléspectateurs pourront ainsi en apprendre davantage sur les produits idoines et les ajouter à une liste de souhaits conforme à la COPPA, puisque seuls les parents ont la possibilité de passer des commandes via des liens d’achat.
La plate-forme de streaming Kitoons, disponible via Smart TV, mobile, tablettes et web, sera fortement promue par un plan marketing de grande envergure mis en place dès cet été. Elle servira ainsi de rampe de lancement à toutes les nouveautés de l’entreprise, à commencer par celles de Noël 2021, et constituera l’un des éléments-clé d’une stratégie d’expansion initiée en 2018 avec la chaine YouTube Kitoons, traduite en 25 langues et riche, à ce jour, de plus de 3,5 milliards de vues et près de 6 millions d’abonnés.
Dans un deuxième temps, IMC Toys prévoit d’intégrer de nombreux autres contenus appartenant à des sociétés de production tiers, et donnera également la possibilité à d’autres entreprises non concurrentes de diffuser leurs propres contenus sur sa plateforme.