Nous suivre La Revue du Jouet

Dis, papa, tu joues avec moi ?

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Dis, papa, tu joues avec moi ?

Mattel innove et se distingue en s’adressant directement aux papas dans sa dernière campagne de publicité portant sur la poupée Barbie.
L'entreprise a présenté une nouvelle déclinaison de la campagne de marque Barbie, intitulée « Tu peux être tout ce que tu veux » visant à stimuler et à renforcer le potentiel de chaque petite fille. Les nouveaux spots montrent de vrais pères jouant à la poupée Barbie avec leurs filles, prolongeant ainsi la campagne primée l'an dernier qui retraçait la démarche d'une fillette à la découverte d'elle-même et de son identité grâce à ses jeux avec sa poupée Barbie.
La campagne inclut un film de 90 secondes diffusé sur Internet, complété par trois extraits de 30 secondes qui témoignent du vécu de six pères de famille jouant à la Barbie avec leur fille. La conclusion des spots – « Partager son imaginaire l'enrichit dans son monde réel » – souligne que l'implication d'un papa dans l'univers imaginaire de sa fille contribue réellement à son développement social, intellectuel et émotionnel. « L'année passée, Barbie a permis aux fillettes de se projeter dans des rôles qui les inspirent, qui varient de fantastique à féministe, de princesse à paléontologue, explique Lisa McKnight, Senior Vice-President et General Manager de la marque Barbie chez Mattel. En mettant aujourd'hui en lumière la relation père-fille lors de leurs jeux avec Barbie, il s'agit maintenant d'insister sur l'importance de l'imagination et de la créativité dans le cheminement d'une petite fille à la découverte d'elle-même. »
Cette campagne cible donc clairement les pères de famille, vise à mettre en valeur le rôle du jeu et de l'histoire racontée autour de Barbie pour développer l'imagination, sera relayée à la télévision dès le printemps et prolongée tout au long de l'année.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

En attendant les cloches…

En attendant les cloches…

Le marché des jeux et jouets a été fortement perturbé du fait du décalage calendaire des fêtes de Pâques, situées fin avril cette année vs début avril en 2018. De ce fait, le[…]

13/05/2019 | MarchéActualité
Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La petite enseigne qui monte…

La petite enseigne qui monte…

Plus d'articles