Poursuivant une logique européenne déjà effective en Italie et en Espagne, les sociétés IMC et Rubie’s scindent leurs activités sur le territoire français en deux entités 100 % distinctes et indépendantes, tout en restant basées sur le même site montpelliérain.
La volonté d’IMC de se concentrer sur la fabrication de ses propres produits et contenus, et la détermination de Rubie’s à se développer sensiblement dans l’univers de la licence, expliquent en grande partie cette décision commune. Ainsi, après avoir participé à la création d’IMC France dès 2006, puis relancé en parallèle Rubie’s France deux ans plus tard, Georges Ghougassian devient Country Manager de Rubie’s France. Parallèlement, disposant de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du jouet chez Corolle, puis chez Bandai, Mathilde Dezalys occupe désormais les mêmes fonctions chez IMC. Elle rejoint un groupe européen à taille humaine dont l’ambition, depuis quelques années, est de développer non seulement des gammes de jouets innovantes, mais aussi un contenu audiovisuel parfaitement adapté aux plus jeunes. Forte de plus de 4 millions d’abonnés, la chaîne Youtube Kitoons abrite déjà plus de 300 contenus autour des poupons Cry Babies ou des désormais célèbres VIP Pets.