Nous suivre La Revue du Jouet

Des jouets qui font du bien !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Des jouets qui font du bien !

Les sociétés Armor (au travers de sa marque Kimya) et Les Mini Mondes collaborent pour personnaliser un jouet 100 % Made in France au nom de l’enfant.

 

L’entreprise nantaise Les Mini Mondes produit des jouets en plastique recyclé et des carnets de voyage pour enfants, dont leur emblématique van 70’s de la Famille Duchemin. Armor vient donc apporter une touche supplémentaire au design unique de ce jouet en permettant de personnaliser la roue du van positionnée sur l’avant du capot au nom de l’enfant qui le recevra, grâce à un procédé d’impression en 3D à dépôt de fil. Une opportunité qui n’en restera probablement pas là puisque les deux entités étudient la possibilité de fabriquer des personnages sur le même principe.

Alors que le secteur du jouet représente 75.000 tonnes de déchets par an en France, Les Mini Mondes s’attachent à produire des jouets respectueux de l’environnement. Le plastique utilisé pour la fabrication des jouets est 100 % recyclé, issu de déchets de production de pots de yaourts transformés en granulés dans une usine située à Poitiers. Ces jouets respectent également la norme européenne EN13432 avec des emballages valorisables par compostage. De plus, 1 % des bénéfices de chaque vente est reversé à une association qui aide des enfants à partir en vacances, souvent pour la 1ère fois de leur vie.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Smyths Toys annonce la couleur

Smyths Toys annonce la couleur

En avant-propos de la nouvelle version de son site Internet (PicWicToys.com jusqu’à la fin de l’année, puis SmythsToys.com à partir du 1er janvier 2023), Smyths Toys Superstores a profité de[…]

27/09/2022 | DistributionStratégie
Une offre de marques

Une offre de marques

Taldec poursuit sa route

Taldec poursuit sa route

Sauvée !

Sauvée !

Plus d'articles