Des jouets contre l’isolement

Bruno Bokanowski
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Des jouets contre l’isolement

Par le biais de son association La Grande Récré pour l’Enfance, l’enseigne éponyme agit depuis plus de dix ans auprès des enfants en parcours de soins dans les hôpitaux et auprès de l’enfance en difficulté (associations, foyers…). Aujourd’hui, cet engagement s’étend auprès des personnels soignants et encadrants, jusqu’à la recherche médicale, par différentes actions menées, notamment, aux côtés de la Fondation de France, L’Armée du Salut et Les Apprentis d’Auteuil. En effet, du fait des contraintes sanitaires, certains enfants confinés sont très isolés et leurs occupations limitées car chaque jouet ou jeu est devenu, par la force des choses, à usage unique.

C’est la raison pour laquelle, dans plus de 220 hôpitaux et structures d’accueil pour enfants, l’association La Grande Récré pour l’Enfance répond aux demandes des soignants et encadrants en offrant des jeux et jouets adaptés aux besoins spécifiques des enfants malades, handicapés ou en détresse sociale. De plus, l’enseigne a répondu à l’appel « Tous unis contre le virus » lancé par la Fondation de France, en partenariat avec l’AP-HP et l’Institut Pasteur, pour aider les soignants, les chercheurs et les personnes les plus vulnérables. Dans ce cadre, pour chaque ours en peluche vendu sur le site lagranderecre.fr, 3 euros seront reversés à La Fondation de France.

Nous vous recommandons

Dites-le avec des fleurs !

Dites-le avec des fleurs !

Lego a dévoilé deux nouveaux bouquets de fleurs à réaliser en briques pour élargir sa collection « botanique » lancée en 2021, à destination des adultes : un bouquet de fleurs sauvages et un centre de table de fleurs séchées. Le...

24/01/2023 | constructionProduits
Bioviva lance de nouveaux Défis

Bioviva lance de nouveaux Défis

Une offre princière

Une offre princière

En direct d’Amsterdam...

En direct d’Amsterdam...

Plus d'articles