Nous suivre La Revue du Jouet

Des jouets contre l’isolement

Bruno Bokanowski
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Des jouets contre l’isolement

Par le biais de son association La Grande Récré pour l’Enfance, l’enseigne éponyme agit depuis plus de dix ans auprès des enfants en parcours de soins dans les hôpitaux et auprès de l’enfance en difficulté (associations, foyers…). Aujourd’hui, cet engagement s’étend auprès des personnels soignants et encadrants, jusqu’à la recherche médicale, par différentes actions menées, notamment, aux côtés de la Fondation de France, L’Armée du Salut et Les Apprentis d’Auteuil. En effet, du fait des contraintes sanitaires, certains enfants confinés sont très isolés et leurs occupations limitées car chaque jouet ou jeu est devenu, par la force des choses, à usage unique.

C’est la raison pour laquelle, dans plus de 220 hôpitaux et structures d’accueil pour enfants, l’association La Grande Récré pour l’Enfance répond aux demandes des soignants et encadrants en offrant des jeux et jouets adaptés aux besoins spécifiques des enfants malades, handicapés ou en détresse sociale. De plus, l’enseigne a répondu à l’appel « Tous unis contre le virus » lancé par la Fondation de France, en partenariat avec l’AP-HP et l’Institut Pasteur, pour aider les soignants, les chercheurs et les personnes les plus vulnérables. Dans ce cadre, pour chaque ours en peluche vendu sur le site lagranderecre.fr, 3 euros seront reversés à La Fondation de France.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Jumbo poursuit sa croissance

Jumbo poursuit sa croissance

Le groupe Jumbodiset a annoncé la finalisation de l’acquisition de la société TF1 Games-Dujardin. Cette alliance entre l’un des leaders européens du segment des jeux et des puzzles et l’un des[…]

04/05/2021 | JumbodisetAcquisition
Un 1er trimestre au top !

Un 1er trimestre au top !

Jeu et handicap

Jeu et handicap

Entre 6 et 7/10...

Entre 6 et 7/10...

Plus d'articles