Une véritable marée de licences dans les chambres d’enfants en France ! Selon Kids License Monitor(*), un petit Français possède, en moyenne, des produits dérivés de 23 licences différentes. Ce chiffre élevé démontre, d’une part, qu’il n’existe pas actuellement une licence numéro 1, et que les enfants trouvent de nombreux thèmes intéressants et s’enthousiasment en permanence pour de nouveaux ; et que, d’autre part, l’omniprésence des licences prouve que de nombreux acheteurs de cadeaux choisissent la sécurité : avec un produit dérivé, il est (quasiment) impossible de se tromper.
Pour les ayant-droit, la concurrence est donc rude et le marché âprement disputé. D’autant qu’au niveau international, les résultats du Kids License Monitor montrent que la variété des thèmes est encore plus vaste pour les enfants allemands et britanniques, avec respectivement la possession de 25 et de 28 produits de licences différentes. La licence la plus répandue dans les chambres d’enfants français ? Minions, suivi de Cars et de Mickey Mouse.
(*) Source : iconkids & youth Kids License Monitor vague IV/2017, I et II/2018. 3.821 enfants de 4 à 12 ans interrogés en ligne en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.
Des enfants multi-héros
Soyez le premier à réagir
Nous vous recommandons
Star Wars à la carte
Le studio Fantasy Flight Games a annoncé la sortie, prévue pour 2024, d’un tout nouveau jeu de cartes à collectionner ancré dans l’univers de Star Wars, intitulé « Star Wars Unlimited ». Une nouvelle déclinaison pour cette...