De l’énergie à revendre !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
De l’énergie à revendre !

GP Batteries est le plus grand fabricant mondial de piles NiMH (rechargeable) et le 3e fabricant de piles alcalines. Implantée à Hong Kong, l’entreprise est représentée par différents partenaires dans le monde entier.

 

GPBM Nordic, groupe basé à Göteborg à l’ouest de la Suède, auquel la France appartient, est chargé de la vente et du marketing des produits GP dans les pays nordiques, l’Italie et la France. Il emploie plus de 155 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 600 millions SEK. Le groupe possède 14 usines dans lesquelles sont fabriquées les piles alcalines et rechargeables, les batteries de secours, ainsi que les solutions d’éclairage.

« Notre gamme GP ReCyko propose un écosystème complet de recharges de piles, que ce soit pour la maison, les besoins professionnels ou encore plus spécifiquement pour l’univers de la photo, explique Sandrine Isambard, Sales Manager de la division Consumer France de GP Batteries. Tous nos chargeurs sont vendus avec piles et câbles, et représentent une alternative immédiate aux piles jetables, permettant ainsi de passer au rechargeable en un clin d’œil. Ecologique, économique et garantissant d’avoir toujours des piles à portée de main.

Des consommateurs à éduquer

L’intérêt pour le marché des jeux et jouets ? De nombreux jouets fonctionnent à piles et peuvent s’avérer très énergivores dans la durée. Par ailleurs, les fabricants de la filière placent désormais l’éco-responsabilité et la durabilité au centre de leurs préoccupations, d’où la nécessité de pouvoir accompagner cette initiative et de convertir les habitudes de consommation au rechargeable.

« GP est un fabricant engagé qui a fait le choix de proposer des solutions durables de bout en bout, depuis ses usines – les premières de l’industrie de la pile à obtenir une certification « UL Zéro Déchet » –, en passant par des packagings en carton 100 % FSC et, bien entendu, des systèmes de charge sûrs, économiques, esthétiques et simples d’utilisation, ajoute Sandrine Isambard. Notre futur proche sera réutilisable et nous croyons sincèrement à cette transition. »

Un chargeur de piles n’est pas un produit hautement technologique, mais plutôt une affaire d’éducation et de pédagogie dans la mesure où le grand public n’a pas encore pris l’habitude de recharger ses piles. Le marché de la pile repose encore aujourd’hui à très grande majorité sur les piles jetables, alors que de multiples investissements sont engagés et réalisés sur le rechargeable dans de nombreux secteurs d’activités. « Nous accompagnons nos partenaires dans cette démarche éducative au travers de campagnes de communication expliquant le bien-fondé du rechargeable, tant au niveau environnemental qu’économique, et d’un merchandising durable en magasins utilisant du carton 100 % FSC pour les présentoirs, précise Sandrine Isambard. Nous envisageons également des partenariats avec les fabricants de jeux et jouets qui souhaitent inscrire la durabilité dans leurs valeurs, et ainsi aller au bout de leur démarche environnementale auprès des consommateurs. »

Nous vous recommandons

Toopiz, nouvel acteur de marques

Toopiz, nouvel acteur de marques

La société, officiellement créée le 1er avril dernier, associe trois intervenants reconnus de la filière et huit marques au positionnement qualitatif.Un trio composé de Loïc Delorme, soucieux d’étendre son activité en France avec...

19/09/2023 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (mai 2023)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (mai 2023)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Plus d'articles