Créer, c’est donné !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Créer, c’est donné !

Le groupe LEGO a lancé la 6e édition de l'opération #BuildToGive pour inciter les familles à construire un cadeau en briques LEGO qui sera ensuite transformé en cadeau LEGO pour un enfant dans le besoin.

 

Une fois la création achevée, celle-ci devra être postée sur les réseaux sociaux ou sur la plateforme LEGO Life en utilisant le hashtag #BuildToGive. Ensuite, pour chaque création partagée avant le 31 décembre, le groupe LEGO fera don d'un produit LEGO à un enfant ayant peu ou pas d’accès au jeu. L’entreprise permettra ainsi de jouer, pendant la période des fêtes, à 2 millions d'enfants dans les hôpitaux, les foyers ou les populations vulnérables du monde entier.

Le processus de participation est très simple et chaque don compte, qu’il soit petit ou grand, rond ou carré, coloré ou monochrome. Plus de 4,5 millions de produits LEGO ont été offerts dans le cadre de la campagne #BuildToGive depuis son lancement en 2016 ; et, cette année, l’entreprise est prête à faire son plus grand don à ce jour, soit 2 millions de cadeaux.

9 parents sur 10 dans le monde(*) pensent que le jeu peut aider les enfants à développer des compétences essentielles dans la vie quotidienne, comme la créativité, la communication et la confiance en soi ; des qualités qui peuvent s’avérer indispensables pour leur réussite et leur bien-être futurs. #BuildToGive n'est qu'une des nombreuses façons dont le groupe LEGO cherche à aider les enfants du monde entier en leur donnant l’opportunité de jouer et d'apprendre.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne « Build a Playful Holiday » du groupe LEGO, qui incite les familles à profiter d'être ensemble et à s'amuser pendant les fêtes. Dans le cadre de cette campagne, Katy Perry, l'égérie de la marque pour cette période de fêtes, partagera une vidéo présentant le cadeau qu'elle a elle-même construit pour #BuildToGive sur les réseaux sociaux et sur ses différentes plateformes dans les semaines à venir.

La page #BuildToGive de LEGO.com proposera de nombreuses idées de réalisation, ainsi que des conseils pour la construction de cadeaux afin d’aider les familles à être aussi créatives que possible. On y retrouve également des informations sur les magasins LEGO du monde entier où il sera possible de construire ses cadeaux.

(*) Etude LEGO Play Well 2022.

Nous vous recommandons

Dites-le avec des fleurs !

Dites-le avec des fleurs !

Lego a dévoilé deux nouveaux bouquets de fleurs à réaliser en briques pour élargir sa collection « botanique » lancée en 2021, à destination des adultes : un bouquet de fleurs sauvages et un centre de table de fleurs séchées. Le...

24/01/2023 | constructionProduits
Bioviva lance de nouveaux Défis

Bioviva lance de nouveaux Défis

Une offre princière

Une offre princière

En direct d’Amsterdam...

En direct d’Amsterdam...

Plus d'articles