Nous suivre La Revue du Jouet

Cra-Z-Loom, un succès dingue !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Cra-Z-Loom, un succès dingue !

Kanaï Kids, la filiale du groupe Asmodée spécialisée dans les jouets, va distribuer en France, dès le mois de février, la gamme de loisirs créatifs Cra-Z-Loom. Ce concept repose sur un métier à tisser original qui permet de fabriquer soi-même des bracelets, colliers, bagues et autres accessoires à l'aide de rubans en silicone colorés et extensibles de différentes tailles. Il suffit de placer les rubans sur les picots du métier à tisser selon la forme désirée, de les croiser à l'aide d'un crochet fourni et de détacher le tout pour obtenir la création de son choix. Simple, ludique et particulièrement efficace puisque pas moins d'un million de coffrets et deux millions de recharges ont été vendus en sept mois aux Etats-Unis, en exclusivité chez Toys « R » Us !
La gamme se compose, pour le lancement, du coffret contenant le métier à tisser, 600 rubans et un crochet permettant de fabriquer environ 24 bracelets ; et de recharges (900 et 2.100 rubans). Suivront, toujours sur le permanent, une mini-mallette de rubans et d'ornements, et des recharges d'accessoires sous blisters (rubans phosphorescents…). Ensuite, en fin d'année, la collection sera renforcée par un super coffret contenant deux métiers à tisser et plus de 3.000 accessoires.
Pour assurer son démarrage et acquérir une notoriété immédiate, l'entreprise va mettre en place un vaste programme de soutien marketing : campagnes de communication télévisée en mars et avril (500 GRP), 300 journées d'animation cumulées sur la même période dans les magasins spécialisés, relations presse et site Internet dédié opérationnel dès le mois de janvier. De quoi séduire le cœur de cible visé : les fillettes entre 8 et 14 ans.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

En attendant les cloches…

En attendant les cloches…

Le marché des jeux et jouets a été fortement perturbé du fait du décalage calendaire des fêtes de Pâques, situées fin avril cette année vs début avril en 2018. De ce fait, le[…]

13/05/2019 | MarchéActualité
Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La petite enseigne qui monte…

La petite enseigne qui monte…

Plus d'articles