Construction et plomberie, le duo gagnant !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Construction et plomberie, le duo gagnant !

Lego et Nintendo ont dévoilé l’intégralité de la nouvelle gamme de jeu de construction aux couleurs de la célèbre franchise de jeu vidéo Super Mario, dont les premiers coffrets ont été présentés dès avril.

 

Aux côtés du Pack de démarrage et des deux premiers ensembles d’extension, on trouve désormais de nouvelles extensions, des sachets surprise de personnages à collectionner et des costumes pour une toute nouvelle expérience de jeu physique avec l’un des plus célèbres personnages de jeu vidéo : construire la maison de Mario, chercher le trésor caché de Toad, combattre Koopa Troopa dans la forteresse… Pour débuter le jeu, le Pack de démarrage reste indispensable car lui seul contient la figurine interactive de Mario qui collecte les pièces dans les différents niveaux de jeu créés avec les briques Lego.

Disponible le 1er août, chaque set comprend ses propres challenges et personnages pour jouer seul ou entre amis. Du côté des ensembles d’extensions, on trouve la Forteresse de la Plante Piranha, la Maison de  Mario et Yoshi, la Chasse au trésor de Toad, le Désert de Pokey, la Forteresse de lave de Whomp et le Barrage de Bill Bourrins. Du côté des Packs surprise, les fans disposeront de dix personnages à construire et à collectionner conditionnés en sachet mystère : Paragoomba, Fuzzy, Spiny, Buzzy Beetle, Bill Bourrin, Bob-omb, Eep-Cheep, Blooper, Oursin et Platrak.

Lego et Super Mario : deux marques intergénérationnelles

Chaque ensemble d’extension et sachet surprise a été créé pour être utilisé avec le Pack de démarrage « Les Aventures de Mario », pour une expérience de jeu encore plus surprenante. Sept briques d’action sont incluses dans les sets de jeu, permettant des interactions différentes avec la figurine Mario grâce aux écrans LCD situés dans ses yeux, sa bouche et son ventre, qui affichent ses réactions instantanées aux mouvements, aux couleurs et aux briques.

Autre innovation, l’application gratuite Super Mario conçue par le groupe Lego, une plateforme qui permettra d’améliorer encore l’expérience de jeu : elle enregistre tous les scores réalisés pour évoluer dans le jeu, contient les instructions de montage avec des fonctions de zoom et de vue 3D en rotation pour faciliter la construction, suggère d’autres façons créatives de construire et de jouer, et propose un forum sécurisé pour partager ses idées et créations avec ses amis.

« La gamme est accessible dès l’âge de six ans, mais la cible est très large et quasiment mixte, souligne Anne Besson, directrice du marketing de Lego France et Espagne. Elle permet notamment aux enfants de rester plus longtemps dans l’univers du jouet, et offre aussi l’opportunité de jouer en famille et de se challenger entre parents et enfants puisque Super Mario est un personnage intergénérationnel, tout comme la marque Lego, d’ailleurs. Notre collaboration avec Nintendo s’inscrit sur le long terme, à l’instar de celles que nous entretenons avec Star Wars, depuis 1999, et Harry Potter, depuis 2004. La gamme, qui compte 23 références cette année, sera lancée cet été et soutenue par un programme de communication de grande envergure dès la rentrée scolaire, puis en fin d’année, le tout relayé par une forte visibilité en magasin. C’est l’une de nos principales priorités car elle va nous permettre d’aller chercher une clientèle plus âgée dans la cible des amateurs de jeux vidéo. »

Nous vous recommandons

Servies sur le pouce !

Servies sur le pouce !

Funko a lancé, le 1er juillet dernier, les Bitty Pop!, de toutes nouvelles mini-figurines à collectionner que l’entreprise avait dévoilées au mois de janvier dernier à l’occasion de la Toy Fair de Londres. Cette gamme très attendue...

De A à Z

De A à Z

Les Grands Prix du Jouet 2023

Les Grands Prix du Jouet 2023

Reprise des cours pour La Grande Récré

Reprise des cours pour La Grande Récré

Plus d'articles