Clôture en baisse

Bruno Bokanowski

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Clôture en baisse

Le marché du jouet a clôturé le mois de décembre sur une baisse de 5 % en valeur, soit un manque à gagner de 58 M€. Comme ce fut déjà le cas au mois de décembre 2020, la hausse du prix moyen (+ 3 %) n’a pas suffi à compenser les pertes en volume (- 8 %). C’est la raison pour laquelle neuf des supercatégories sur onze s’affichent en baisse. Quant au Top 10 des fabricants, il a concentré 53 % des ventes sur le dernier mois de l’année.

 

Décembre 2021

Valeur : - 5 %

Volume : - 8 %

Prix moyen : + 3 % (22,26 €)

Décembre 2021

Total marché (en valeur)

Cumul janvier à décembre 2021

Total marché (en valeur)

Les données proviennent du panel NPD POS (Electronic Point of Sales) qui inclut les sorties à la caisse des principales enseignes de distributions en France métropolitaine (points de vente physiques et ventes sur Internet) actives dans les circuits suivants : Alimentaire - Spécialistes jouet - Multi-spécialistes - Autres 

Taux de couverture : 86 %.

Le Top 5 des propriétés (décembre, en valeur)

Rang

Propriétés

1

Vtech Baby

2

Harry Potter

3

Barbie

4

Pokémon

5

Pat’ Patrouille

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