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Choixpeau, Harry !

Bruno Bokanowski

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Choixpeau, Harry !

Grâce à une augmentation de 44 % de ses ventes en 2020(1), la franchise Harry Potter a pris la première place sur le marché français avec 2,5 millions de jeux et jouets vendus.

 

Une place sur la plus haute marche du podium des licences qui se matérialise par la vente de cinq jeux et jouets à l’effigie du petit sorcier et de son univers chaque minute en France... Principal bénéficiaire, le segment des jeux et puzzles où les produits Harry Potter ont représenté une vente sur quatre. De plus, sur la période de fin d’année (octobre à décembre), ce ne sont pas moins de neuf produits idoines qui ont figuré dans le Top 100 des meilleures ventes en valeur de jeux et jouets.

Avec son taux de notoriété de 82 % dans l’Hexagone(2), Harry Potter est devenu le personnage favori des enfants âgés de 6 à 11 ans(3) dont ces derniers peuvent retrouver la déclinaison dans de nombreuses catégories de produits : les jeux de construction chez Lego, les figurines Pops chez Funko, les jeux de société chez Winning Moves, Topi Games et Asmodée, les objets de collection dont les fameuses baguettes magiques chez The Noble Collection, les poupées et une édition du Scrabble chez Mattel, les puzzles chez Ravensburger, les stickers à collectionner chez Panini ou encore les produits de décoration chez Abysse Corp.

Et d’autres développements issus de nouveaux partenariats vont prochainement voir le jour, notamment avec Spin Master qui déclinera une gamme large et complète composée de mini-univers, de poupées, de jouets de rôle, de jeux de société et de peluches ; dont les premiers seront disponibles dès le mois d’août prochain en magasin.

Notons, enfin, que le succès d’édition ne se dément pas avec plus de 2,1 millions de livres vendus en 2020 chez Gallimard Jeunesse, soit une hausse de 53 % par rapport à l’année précédente.

(1) NPD Group, Retail Tracking Service,  France 2020. (2) Brand tracking 2020. (3) 2020 Wizarding World Global Brand & Franchise Research study.

 

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