Nous suivre La Revue du Jouet

C’est dans la boîte !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

C’est dans la boîte !

La société Best of TV, spécialisée dans la vente à la distribution de produits du télé-achat, commercialise une offre de jeux et jouets fortement soutenue par des campagnes de communication télévisée.

Ainsi, les Boxy Girls sont quatre poupées ultra-mode – Brooklyn, Nomi, Riley et Willa – livrées chacune avec leurs quatre boîtes « colis shopping » dans lesquelles se cachent des surprises à découvrir et à collectionner pour les habiller, les maquiller et les personnaliser : vêtements chaussures, sacs, cosmétique, accessoires pour les cheveux, stickers… Les colis shopping ressemblent à de vrais colis avec leur étiquette d’expédition et l’adresse de livraison, tandis que chaque accessoire est emballé dans une petite feuille de papier de soie. Cela peut être, de manière aléatoire, un message, un ou deux stickers ou un ou deux accessoires, soit un total de treize surprises pour chaque Boxy Girl, et de plus d’une centaine pour l’ensemble de la collection. Outre les poupées à l’unité, celle-ci se compose d’un pack comprenant six colis shopping pour accroître le nombre de ses accessoires et d’une grande boîte de Noël, baptisée « Jumbo Pack », incluant deux poupées mystères, six gros et 20 petits colis shopping. Une association entre la poupée mannequin, le collectionnable et le déballage bien dans l’air du temps !

Côté communication, la gamme sera relayée par un plan de communication de grande envergure : campagnes télévisées d’avril à la mi-mai sur M6, TF1 et Gulli, puis d’octobre à décembre sur les mêmes chaînes et avec le même impact (350 GRP), présentoirs dédiés en magasin avec PLV et vidéo de démonstration, promotion des produits via des influenceurs sur les réseaux sociaux, jeux-concours sur Facebook, chaînes YouTube personnalisées pour chaque poupée et présentation des produits et des accessoires sur Instagram.

Autre priorité, le Magic Pad et une tablette à dessin qui permet aux créations de s’illuminer comme par magie dans l’obscurité, selon huit effets lumineux. Elle est livrée avec trois stylos néons aux deux extrémités fonctionnelles, soit six couleurs différentes, et avec trente pochoirs pour guider l’enfant dans son apprentissage. Le Magic Pad bénéficiera d’un plan de communication identique à celui des poupées Boxy Girls sur le permanent, avec en plus la promotion du produit assurée par des influenceurs.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

En attendant les cloches…

En attendant les cloches…

Le marché des jeux et jouets a été fortement perturbé du fait du décalage calendaire des fêtes de Pâques, situées fin avril cette année vs début avril en 2018. De ce fait, le[…]

13/05/2019 | MarchéActualité
Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La petite enseigne qui monte…

La petite enseigne qui monte…

Plus d'articles