Nous suivre La Revue du Jouet

Brillante idée !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

Brillante idée !

Fondée en 2012 en République tchèque, la marque Briliantina propose aux petites et jeunes filles un projet créatif et participatif qui consiste à collectionner, à échanger et à dessiner des bijoux. Le concept ? Le slogan de la marque « Inspirée par vous » parle de lui-même : chaque année, les petites filles sont invitées à participer à un grand concours aux termes duquel elles soumettent leurs dessins de bagues sur le site Internet de la marque et votent pour le meilleur d'entre eux qui sera alors concrétisé par Briliantina et portera le nom de sa créatrice.
En France, la gamme (importée et distribuée par MC & Co) se compose cette année de trois références, dont une permanente, une hors-série et une saisonnière. A savoir, un assortiment de sachets surprises contenant chacun une bague dans un petit écrin individuel en plastique, sur présentoir de 24 pièces ; un coffret collector comprenant quatre bagues et une paire de boucles d'oreilles, et permettant aussi de ranger ses bijoux ; et un calendrier de l'Avent dans lequel on trouve soit douze bagues et autant de paires de boucles d'oreilles, soit 24 bagues, soit 24 paires de boucles d'oreilles.
Les petites filles sont également invitées à rejoindre le Brili-Club, sur le site Internet de la marque, pour s'enregistrer et bénéficier ainsi de nombreux avantages tels que l'accès à des contenus exclusifs, la réception de cadeaux, le visionnage de photos et de vidéos, la participation au grand concours… Blogs et autres réseaux sociaux complètent le dispositif ; sachant que le lancement a été soutenu par une campagne de communication télévisée diffusée durant les programmes filles des chaînes Gulli et NT1.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à[…]

21/03/2019 | ActualitéDossiers
Toy « success » Story !

Toy « success » Story !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Plus d'articles