Nous suivre La Revue du Jouet

Bracelets et Coupe du monde

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Selon les données du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets traditionnels a bondi de presque 13 % au mois de juin, portant ainsi le cumul annuel à une croissance de 6 %. Cette progression sensible est due principalement au dynamisme de trois supercatégories : les activités artistiques, liées au phénomène des bracelets (+ 9 M€), le plein air et les activités sportives liées à l'actualité de la Coupe du monde de football (+ 8 M€), et les autres jouets qui profitent du succès des cartes de foot Panini (+ 3 M€).

CHIFFRE D'AFFAIRES<VOLUMES<PRIX MOYEN<
Juin 2014EvolutionJuin 2014EvolutionJuin 2014Evolution
TOTAL142~966~41812,5%12~787~71925,4~%11,18-10,2~%
Figurines d'action
_ et accessoires 4 215 246-16,0%351 427-18,3%11,992,9%
Activités artistiques15 161 263156,3%2 331 792296,4%6,50-35,3%
Jeux de construction13 129 15514,1%767 77518,9%17,10-4,0%
Poupées 14 205 265-2,5%1 175 6819,8%12,08-11,2%
Jeux et puzzles10 583 260-20,9%808 004-26,4%13,107,5%
Premier âge et préscolaire24 965 093-4,2%1 668 231-1,4%14,97-2,9%
Electronique junior2 637 174-7,7%103 204-9,7%25,552,3%
Plein air et jouets sportifs 37 517 54726,8%3 051 12125,3%12,301,1%
Peluches2 482 968 -14,7%198 044 -18,3%12,544,4%
Véhicules8 399 306-2,6%757 015-4,8%11,102,3%
Autres jouets9 670 14246,9%1 575 42445,0% 6,141,3%


{Les données proviennent du nouveau NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 70 % : 1.607 points de vente) :
Alimentaire : Carrefour, Auchan, Leclerc, Géant et Cora. Spécialistes : Toys « R » Us, La Grande Récré, King Jouet, Maxitoys, Picwic et Amazon.}

Cumul janvier > Juin 2014



CHIFFRE D'AFFAIRES<VOLUMES<PRIX MOYEN<
Cumul 2014EvolutionCumul 2014EvolutionCumul 2014Evolution
TOTAL660~787~9275,6%53~187~7138,3~%12,42-2,5~%
Figurines d'action 25 249 028-13,9% 2 104 092-15,8%12,002,2%
et accessoires
Activités artistiques49 589 52654,8%5 850 53185,6%8,48-16,6%
Jeux de construction71 988 04022,7%4 041 24226,2%17,81-2,8%
Poupées 68 953 005-10,0%5 293 811-6,6%13,03-3,6%
Jeux et puzzles71 252 211-4,8%5 425 181-6,3%13,131,6%
Premier âge et préscolaire140 757 428-0,4%9 686 0920,2%14,53-0,6%
Electronique junior16 589 95726,1%631 16539,8%26,28-9,8%
Plein air et jouets sportifs 115 069 23015,2%7 950 81713,7%14,471,3%
Peluches 17 272 527-16,3%1 615 832-18,7%10,69 2,9%
Véhicules45 034 812-0,1%4 049 047-1,4%11,121,3%
Autres jouets 39 032 16215,1%6 539 90317,3%5,97-1,9%


Les données proviennent du nouveau NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 70 % : 1.607 points de vente) :

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

En attendant les cloches…

En attendant les cloches…

Le marché des jeux et jouets a été fortement perturbé du fait du décalage calendaire des fêtes de Pâques, situées fin avril cette année vs début avril en 2018. De ce fait, le[…]

13/05/2019 | MarchéActualité
Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La petite enseigne qui monte…

La petite enseigne qui monte…

Plus d'articles