Nous suivre La Revue du Jouet

Bracelets et Coupe du monde

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Selon les données du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets traditionnels a bondi de presque 13 % au mois de juin, portant ainsi le cumul annuel à une croissance de 6 %. Cette progression sensible est due principalement au dynamisme de trois supercatégories : les activités artistiques, liées au phénomène des bracelets (+ 9 M€), le plein air et les activités sportives liées à l'actualité de la Coupe du monde de football (+ 8 M€), et les autres jouets qui profitent du succès des cartes de foot Panini (+ 3 M€).

CHIFFRE D'AFFAIRES<VOLUMES<PRIX MOYEN<
Juin 2014EvolutionJuin 2014EvolutionJuin 2014Evolution
TOTAL142~966~41812,5%12~787~71925,4~%11,18-10,2~%
Figurines d'action
_ et accessoires 4 215 246-16,0%351 427-18,3%11,992,9%
Activités artistiques15 161 263156,3%2 331 792296,4%6,50-35,3%
Jeux de construction13 129 15514,1%767 77518,9%17,10-4,0%
Poupées 14 205 265-2,5%1 175 6819,8%12,08-11,2%
Jeux et puzzles10 583 260-20,9%808 004-26,4%13,107,5%
Premier âge et préscolaire24 965 093-4,2%1 668 231-1,4%14,97-2,9%
Electronique junior2 637 174-7,7%103 204-9,7%25,552,3%
Plein air et jouets sportifs 37 517 54726,8%3 051 12125,3%12,301,1%
Peluches2 482 968 -14,7%198 044 -18,3%12,544,4%
Véhicules8 399 306-2,6%757 015-4,8%11,102,3%
Autres jouets9 670 14246,9%1 575 42445,0% 6,141,3%


{Les données proviennent du nouveau NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 70 % : 1.607 points de vente) :
Alimentaire : Carrefour, Auchan, Leclerc, Géant et Cora. Spécialistes : Toys « R » Us, La Grande Récré, King Jouet, Maxitoys, Picwic et Amazon.}

Cumul janvier > Juin 2014



CHIFFRE D'AFFAIRES<VOLUMES<PRIX MOYEN<
Cumul 2014EvolutionCumul 2014EvolutionCumul 2014Evolution
TOTAL660~787~9275,6%53~187~7138,3~%12,42-2,5~%
Figurines d'action 25 249 028-13,9% 2 104 092-15,8%12,002,2%
et accessoires
Activités artistiques49 589 52654,8%5 850 53185,6%8,48-16,6%
Jeux de construction71 988 04022,7%4 041 24226,2%17,81-2,8%
Poupées 68 953 005-10,0%5 293 811-6,6%13,03-3,6%
Jeux et puzzles71 252 211-4,8%5 425 181-6,3%13,131,6%
Premier âge et préscolaire140 757 428-0,4%9 686 0920,2%14,53-0,6%
Electronique junior16 589 95726,1%631 16539,8%26,28-9,8%
Plein air et jouets sportifs 115 069 23015,2%7 950 81713,7%14,471,3%
Peluches 17 272 527-16,3%1 615 832-18,7%10,69 2,9%
Véhicules45 034 812-0,1%4 049 047-1,4%11,121,3%
Autres jouets 39 032 16215,1%6 539 90317,3%5,97-1,9%


Les données proviennent du nouveau NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 70 % : 1.607 points de vente) :

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à[…]

21/03/2019 | ActualitéDossiers
Toy « success » Story !

Toy « success » Story !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Plus d'articles