Nous suivre La Revue du Jouet

Billets gagnants !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Billets gagnants !

Hasbro crée l’événement pour le lancement de son nouveau jeu Monopoly « Voyage autour du Monde », avec une campagne de communication interactive à 360°, invitant au voyage.

 

Tous les canaux de communication média et hors média sont mobilisés autour de ce lancement de grande envergure intégrant, notamment, un dispositif de « street marketing » événementiel et une activation dans la distribution jusqu’à la fin du mois de décembre ; l’ensemble incitant à participer à une expérience interactive sur Instagram.

Côté distribution, des billets d’or ont été cachés dans certaines boîtes de Monopoly et permettront de gagner des goodies aux couleurs de la marque, des séjours vers des destinations du jeu, mais, surtout, un grand voyage autour du monde. Côté « Whaouh ! », une statue géante de Monsieur Monopoly a été érigée sur le parvis de deux grandes gares parisiennes au moment des départs en vacances de la Toussaint, Saint-Lazare du 18 au 20 octobre, Montparnasse les trois jours suivants. Cette statue met en avant un QR Code incitant le grand public à découvrir le compte Instagram de Monsieur Monopoly, d’y partager ses Tips voyages et de participer à différents challenges. Une invitation au départ vers des destinations en lien avec le jeu nouvellement sorti, mais également la possibilité de gagner des cadeaux, dont des voyages.

Parallèlement, Hasbro a prévu de déployer un dispositif média national pour optimiser la visibilité de l’opération, permettre au plus grand nombre de découvrir ce nouveau jeu et de participer aux activations. Ainsi, une campagne d’affichage nationale en gare pendant les vacances de la Toussaint (du 19 au 26 octobre), des opérations spéciales lors des matinales de Fun Radio et de RTL2, et la sur-couverture de 20 Minutes version interactive le 19 octobre sont associées à un large plan TV et digital.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

La story du vendredi

La story du vendredi

À l’occasion du Black Friday(*), et pour anticiper les cadeaux de Noël, la marque de conteuse d’histoires pour enfants tonies dévoile un coffret exclusif aux couleurs des héros de la Pat’ Patrouille.[…]

Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

Juratoys voit l’avenir en couleur

Juratoys voit l’avenir en couleur

Seconde vie, seconde chance

Seconde vie, seconde chance

Plus d'articles