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Bruno Bokanowski

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« Valoriser l’expérience consommateur au cœur du magasin » : tel est le leitmotiv qui a dicté la mise en place du nouveau concept de magasin JouéClub dans le point de vente d’Herblay (Val d’Oise).

 

Un esprit cocooning pour une expérience shopping orientée vers la découverte et le rêve : l’aménagement du magasin entend créer une ambiance sereine, ludique, interactive et propice à la découverte et à l’échange où l’exposition des jeux et jouets tout au long du parcours favorise l’imaginaire et la projection des petits et des grands dans le jeu.

Le nouveau concept permet de conserver toute la largeur de l’offre proposée par JouéClub grâce à un merchandising adapté et à l’optimisation de l’espace, des PDA vendeurs et leur solution numérique venant enrichir l’accompagnement du client. Tour d’horizon en cinq points :

  1. La convivialité : le carrousel est le point central du magasin. Dans l’esprit d’une place central de village, enfants et adultes s’y retrouvent pour échanger, partager et surtout jouer ensemble.
  2. La clarté : l’implantation avec un mobilier haut et bas permet une vision globale du magasin et de ses différents univers où, d’un seul regard et dès l’entrée, les consommateurs perçoivent toute l’étendue de l’offre.
  3. La théâtralité : les lumières et le mode d’éclairage choisis pour ce nouveau concept restituent une ambiance féérique. La manipulation et l’interaction avec les jouets sont favorisées par leurs expositions dans chaque univers.
  4. La lisibilité : la segmentation par type d’expérience de jeu (Club des petits pour les jouets de 1er âge, Club des pilotes pour les véhicules miniatures...) permet à la clientèle de trouver facilement les jeux et jouets qu’ils recherchent. L’usage du coloris bleu « JouéClub » pour le mobilier rappelle et identifie la marque tout au long du parcours.
  5. L’accueil : la zone des caisses valorise les services proposés par l’enseigne, et notamment le programme de fidélité, la réservation en magasin, le retrait des commandes sous une heure, la livraison...

Déjà expérimenté dans le magasin de Pontarlier (25) il y a deux ans, ce concept avait permis un accroissement de 5 à 10 % des ventes. Après une parenthèse due à la crise sanitaire, le déploiement va pouvoir commencer avec l’objectif d’une dizaine de magasins équipés d’ici à la fin de l’année 2021.

 

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