Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Pierre Chalmandrier, directeur de King Jouet Suisse.
- J’habite…
« Dans une maison à Pugny Chatenod, un village situé au-dessus d’Aix-les-Bains. J’ai la chance de profiter d’un grand jardin et d’une vue magnifique sur le lac du Bourget et la Dent du Chat (pour les montagnards !).
J’y suis confiné avec ma femme, nos trois enfants, notre chien et nos poules. Je suis actuellement en télétravail, et mon fils, kinésithérapeute, a été réquisitionné comme aide-soignant dans un centre spécialisé. »
- J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…
« J’ai remis le nez dans un polar d’Harlan Coben, et vu ou revu quelques bons films classiques en famille. Et puis, bien évidemment, je me suis repassé l’intégralité des exploits des handballeurs français depuis la médaille de bronze des Jeux olympiques de 1992, toutes générations confondues : les Barjots, les Costauds et les Experts ! Trois Championnats d’Europe, six Championnats du monde et deux victoires aux J.O., ça fait quand même quelques heures de rediffusions ! »
- Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…
« Déjà, passer six semaines de rang avec ma tribu au complet : que du bonheur ! Mais, en contrepartie, je ne me suis jamais autant adonné aux tâches ménagères de toutes sortes… ; ainsi qu’au jardinage.
Côté professionnel, je passe des heures en réunion téléphonique – jusqu’à trois heures d’affilées ! –, que ce soit en Comité de direction, avec les fournisseurs ou avec les bailleurs… Ça, c’est vraiment usant ! »
- Mes exercices quotidiens…
« Principalement de la musculation – ma « blonde visionnaire » m’a offert un banc de musculation pour mon anniversaire, juste avant le début du confinement ! – et du cardio en courses fractionnées (30’’/30’’ pour les connaisseurs…). »
- Ce qui me manque le plus…
« Les parties endiablées de squash et de padel – un mélange de tennis et de squash – suivies d’une bonne bière avec les potes, et le café au soleil de Carouge, en Suisse, avec mon équipe. »