Nous suivre La Revue du Jouet

Au jour le jour… Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 5 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Au jour le jour…  Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 5 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Deborah Vital, directrice commerciale et développement de Doudou et Compagnie.

  • J’habite…

« Une maison dans un village du Val d’Oise, patrie d’enfance de Jean Gabin, à 40 km de Paris et 400 mètres des berges de l’Oise. Confinée avec mon mari et nos trois enfants de 11, 6 et 4 ans, en bonne santé, entre la continuité professionnelle et les richesses insoupçonnées qui se révèlent en cette période, nous essayons de nous adapter, de nous organiser et de profiter. Nous redécouvrons notre chez-nous ! »

 

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« En mode « enfance et légèreté », je fais découvrir aux enfants les grands classiques que sont les films d’après-guerre et les Disney incontournables. Bizarrement, je ne me suis pas remise à la lecture. J’ai souhaité privilégier le support audio avec le suivi de l’actualité à travers l’écoute de podcasts superbement pensés pour cette période si particulière. »

 

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« D’abord, donner rendez-vous en ligne à des amis qui habitent à 300 mètres et partir pour 4 heures d’échanges non-stop sans ressentir la moindre distance ! Réaliser ce genre de prouesse avant le confinement aurait été complètement risible. Ça l’est peut-être encore, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Je me suis aussi portée volontaire auprès de personnes dans le besoin via le service proposé par le gouvernement dans le cadre de la Réserve civique : je n’ai pas encore été appelée, mais je me suis promis de me rendre disponible, même après le confinement, et j’espère vraiment y arriver !

Enfin, il faut jongler entre le développement de projets pour l’entreprise et l’accompagnement scolaire des trois enfants à la maison… Un sacré challenge, comme pour beaucoup de parents ! »

 

  • Mes exercices quotidiens…

« Je n’ai pas véritablement changé mes habitudes de travail, seulement le lieu. Un lieu que j’ai organisé pour travailler dans les meilleures conditions possibles, avec vue sur le jardin obligée ! Nous échangeons beaucoup avec les équipes de Doudou et Compagnie pour pouvoir assurer la meilleure continuité et imaginer ensemble cette reprise qui nous anime tous ; et nous faisons également un point au siège de la société une à deux fois par semaine. Cette période est aussi propice à prendre du recul et à travailler sur la stratégie de la marque, et notamment son rapport avec ce consommateur qui connait sa plus grande mutation et n’a jamais été aussi proche de l’essentiel.

Finalement, les journées ne se ressemblent pas : elles sont rythmées par l’école à la maison, les échanges professionnels et les moments familiaux, que ce soit avec ses proches ou à distance. Cela donne une petite ambiance « start-up à la maison » assez sympa ! »

 

  • Ce qui me manque le plus…

« Pouvoir sortir comme je veux et quand je veux ! Pour y pallier, un peu de sport et de philosophie pour un maintien à niveau du corps et de la pensée. Nous allons tous ressortir grandis de cette période et nous en avons besoin, car tout se joue maintenant ! »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le Père Noël prend de l’avance

Le Père Noël prend de l’avance

Pour bien comprendre les intentions d’achat des consommateurs pour cette fin d’année, JouéClub a réalisé une étude nationale auprès de 1.385 de ses clients fidèles(*).[…]

27/10/2020 | Distribution
Juratoys voit plus grand !

Juratoys voit plus grand !

Fnac Kids sort de ses murs

Fnac Kids sort de ses murs

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Agenda

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Plus d'articles