Nous suivre La Revue du Jouet

Au jour le jour… Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 5 !)

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Au jour le jour…  Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 5 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler aujourd’hui, Florent Charmeteau, directeur général de Vtech.

  • J’habite…

« Dans un appartement avec un petit jardin-terrasse à Boulogne-Billancourt. J’y suis confiné avec ma femme et trois de mes enfants, l’aîné ayant préféré rester avec ses colocataires à Paris. Je travaille en « home office » avec un rythme soutenu au téléphone et en visio, mais la météo favorable m’a permis d’être souvent sur la terrasse. Résultat, n’ai jamais été aussi bronzé à mi-avril ! »

 

  • J’ai lu ou relu, vu ou revu, écouté ou réécouté…

« Je ne lis pas(*), donc aucune chance que je relise ! Côté télévision, moi qui suis allergique au format « séries », je me suis laissé tenter par The  Mandalorian, fan de Stars Wars oblige. Enfin, côté musical, ma fille de 13 ans nous a mis au point un challenge familial quotidien qui nous replonge dans nos musiques et films préférés. »

 

  • Ce que je n’avais jamais fait avant le confinement…

« Moi qui ai toujours la bougeotte, rester à la maison est un changement vraiment radical. Dès lors, je profite de ma famille du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner et le goûter ! D’ailleurs, je cuisine beaucoup et je mange tout autant, mais ça, ce n’est pas nouveau...

A part ça, je travaille en short et je me fais humilier par mes filles avec des problèmes d’équations mathématiques !

Ah oui, j’allais oublier : j’ai rangé et nettoyé trois fois de suite ma cave ! »

 

  • Mes exercices quotidiens…

« Pour mes 50 ans, on m’a offert un rameur qui servait de porte-manteaux dans un coin de l’appartement et qui, depuis le confinement, a retrouvé son usage initial. J’essaie d’en faire une demi-heure tous les deux jours, et je fais aussi les 100 pas en téléphonant pour atteindre mon quota journalier !

De plus, je fais travailler mes collègues d’Hasbro et de Ravensburger en jouant à des jeux de société avec mes enfants. »

 

  • Ce qui me manque le plus…

« D’abord, ne plus pouvoir sortir ma petite « blagounette du jour » à mes collègues de travail ; ensuite, ne plus pouvoir faire une bonne bouffe avec mes amis en nous surprenant à rouvrir une bonne bouteille de vin à 2 heures du mat’ ; et, enfin, ne plus avoir la capacité à me projeter. »

PS : « Et si Bruno se soumettait à l'exercice ? Allez, lance-toi Bruno ! »

 

(*)Sauf La Revue du Jouet, bien évidemment ! (signé : BB)

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le Père Noël prend de l’avance

Le Père Noël prend de l’avance

Pour bien comprendre les intentions d’achat des consommateurs pour cette fin d’année, JouéClub a réalisé une étude nationale auprès de 1.385 de ses clients fidèles(*).[…]

27/10/2020 | Distribution
Juratoys voit plus grand !

Juratoys voit plus grand !

Fnac Kids sort de ses murs

Fnac Kids sort de ses murs

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Agenda

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Plus d'articles