Nous suivre La Revue du Jouet

Association de bienfaiteurs

Bruno Bokanowski
Association de bienfaiteurs

La marque italienne de jeux créatifs « Città del sole » s’est alliée au groupe français spécialiste de l’enfant IDKIDS (1.250 magasins dans 65 pays, 900 M€ de chiffre d’affaires).

Créée en 1972 par Carlo Basso, Città del sole est une entreprise familiale italienne qui sélectionne des jeux et jouets ludo-pédagogiques s’adressant aux enfants de 0 à 14 ans, et compte 82 boutiques réparties sur l’ensemble du territoire italien. Elle partage avec le groupe IDKIDS, déjà présent en Italie avec 137 points de vente Okaïdi, le même engagement : « We act for kids ! », et avec la marque Oxybul, la même ambition : permettre aux enfants d’éveiller et de développer leur talents par le jeu.

Aux termes de cet accord, IDKIDS a fait l’acquisition de 48 % des parts de la société Città del sole, permettant ainsi à cette dernière de bénéficier de l’expertise des équipes d’Oxybul en matière de création de produits, notamment grâce à sa coopération permanente avec ses 3.000 parents pilotes et son réseau d’experts de l’enfant ; mais aussi de ses 35 années d’expérience de la vente à distance.

De son côté, Oxybul pourra déployer en Italie ses 14 marques propres ciblant les divers talents des enfants et augmenter les volumes négociés de ses marques nationales partenaires. En plus de se compléter du point de vue de l’offre, leur rapprochement va permettre aux deux marques de capitaliser sur leurs socles de clientèles réciproques. Première filiale du groupe IDKIDS, l’Italie cumule ainsi 100 M€ de chiffre d’affaires réalisés par ses 200 points de vente (boutiques ou corners). Ensemble, Città del sole et IDKIDS vont ainsi pouvoir déployer le projet We Act For Kids et devenir demain la destination préférée des familles en Europe.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Smyths Toys annonce la couleur

Smyths Toys annonce la couleur

En avant-propos de la nouvelle version de son site Internet (PicWicToys.com jusqu’à la fin de l’année, puis SmythsToys.com à partir du 1er janvier 2023), Smyths Toys Superstores a profité de[…]

27/09/2022 | DistributionStratégie
Une offre de marques

Une offre de marques

Taldec poursuit sa route

Taldec poursuit sa route

Sauvée !

Sauvée !

Plus d'articles