Asmodée acquiert le groupe Plan B Games

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Asmodée acquiert le groupe Plan B Games

Fondé par Sophie Gravel en 2016, Plan B Games compte 18 collaborateurs au Canada et en Allemagne, et regroupe les marques Next Move, Plan B, Pretzel et Eggertspiele, éditeurs de jeux de renommée internationale.

 

Le groupe édite des titres lauréats ou nommés aux plus grandes distinctions. Ainsi, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde et disponible dans 35 langues, Azul a été primé par le Spiel des Jahres, le Deutscher Spiele Preis et l’As d'Or en 2018. Les raisons de son succès ? Un jeu facile d’accès doté d’un matériel très qualitatif et d’univers esthétique particulièrement soigné.

Parmi les autres succès multi-primés de Plan B, citons Camel Up, vainqueur du Spiel des Jahres 2014, et Century Spice Road, trilogie traduite en 23 langues, élue Golden Geek Best Card Game Winner en 2017 et Great Western Trail, et classée dans le top 10 des meilleurs jeux de tous les temps sur le site BoadGameGeek.com. Tous les jeux du catalogue de Plan B Games seront désormais commercialisés en exclusivité par Asmodée.

Nous vous recommandons

Reprise du championnat !

Reprise du championnat !

Après la Coupe du monde de football, disputée pour la première fois en hiver, le championnat de France a repris ses droits avec une offre adaptée par Panini pour répondre aux attentes de tous les passionnés, comprenant deux albums de...

31/01/2023 | Communicationpanini
Dites-le avec des fleurs !

Dites-le avec des fleurs !

Bioviva lance de nouveaux Défis

Bioviva lance de nouveaux Défis

Une offre princière

Une offre princière

Plus d'articles