Nous suivre La Revue du Jouet

Asmodée acquiert le groupe Plan B Games

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Asmodée acquiert le groupe Plan B Games

Fondé par Sophie Gravel en 2016, Plan B Games compte 18 collaborateurs au Canada et en Allemagne, et regroupe les marques Next Move, Plan B, Pretzel et Eggertspiele, éditeurs de jeux de renommée internationale.

 

Le groupe édite des titres lauréats ou nommés aux plus grandes distinctions. Ainsi, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde et disponible dans 35 langues, Azul a été primé par le Spiel des Jahres, le Deutscher Spiele Preis et l’As d'Or en 2018. Les raisons de son succès ? Un jeu facile d’accès doté d’un matériel très qualitatif et d’univers esthétique particulièrement soigné.

Parmi les autres succès multi-primés de Plan B, citons Camel Up, vainqueur du Spiel des Jahres 2014, et Century Spice Road, trilogie traduite en 23 langues, élue Golden Geek Best Card Game Winner en 2017 et Great Western Trail, et classée dans le top 10 des meilleurs jeux de tous les temps sur le site BoadGameGeek.com. Tous les jeux du catalogue de Plan B Games seront désormais commercialisés en exclusivité par Asmodée.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Jeux en valent la chandelle !

Les Jeux en valent la chandelle !

Paris 2024, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, publie ses appels à manifestation d’intérêt pour le développement de sa gamme de produits officiels sous licence.  […]

20/04/2021 | LicencesEvénement
Bas les masques !

Bas les masques !

Retour des beaux jours ?

Retour des beaux jours ?

Les joueurs passent en caisse

Les joueurs passent en caisse

Plus d'articles