And the winners are...

Bruno Bokanowski
And the winners are...

Le panéliste The NPD Group a publié le palmarès de ses Awards récompensant les performances de l’industrie européenne et mondiale des jeux et jouets pour l’année 2021.

 

Ces trophées ont été décernés aux fabricants et aux ayant-droits de licences qui ont réalisé les plus forts gains, au total des pays concernés sur la période allant de janvier à décembre 2021 : Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas et Russie pour l’Europe ; auxquels s’ajoutent les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil et l’Australie pour la partie mondiale.

  • Meilleur fabricant mondial de l’année : The Lego Group.
  • Meilleure propriété mondiale de l’année : Barbie (Mattel).
  • Meilleure vente mondiale de l’année : Assortiment Hot Wheels Singles 1/64e.
  • Meilleure propriété européenne de l’année (en termes de croissance en valeur) : Pokémon.

Les meilleures propriétés européennes par catégorie

(En termes de croissance en valeur)

Catégories

Propriétés

Fabricants/ayant-droits

Figurines d’action et accessoires

Funko Pop!

Funko

Loisirs créatifs

Kinetic Sand

Spin Master

Jeux de construction

Lego Creator Expert

The Lego Group

Poupées

Rainbow High

MGA

Jeux et puzzles

Pokémon

The Pokémon Company

Nourrisson, 1er âge et préscolaire

Pat’ Patrouille

Spin Master

Electronique junior

Robo Alive

Zuru

Plein air et sport

X-Shot

Zuru

Peluches

Star Wars

Disney

Véhicules

Hot Wheels

Mattel

Jouets d’exploration et autres jouets

Playmobil autres

Playmobil

Nous vous recommandons

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Novembre 2022 s’est inscrit dans la tendance négative que le marché affiche depuis des mois, en accusant une baisse de 25 % de la pression publicitaire sur l’ensemble des médias. Le nombre d’annonceurs a également baissé à 101...

31/01/2023 | Communication
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (septembre 2022)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (septembre 2022)

Parti pour durer

Parti pour durer

Plus d'articles