Nous suivre La Revue du Jouet

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 2e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la quatrième semaine. Florilège...

 

De 5 à 6. Le temps est compté...

... Mais il n'est pas trop tard pour savoir le nombre de cadeaux que les enfants de 4-14 ans déclarent avoir mis en moyenne sur leurs listes de Noël cette année : entre 5 et 6, toutes catégories confondues (jeux, jouets, jeux vidéo, vêtements, livres, équipement technologique, équipement sportif, argent...)

Un chiffre moyen qui a tendance à diminuer en fonction de l'âge : proche de 7 chez les plus jeunes, il se réduit à 4 chez les collégiens.

Curieux de savoir si leurs désirs seront exaucés le 24 au soir ou le 25 au matin ? Rendez-vous mi-janvier pour faire le bilan de leurs cadeaux « demandés/reçus », « demandés/non-reçus »... Mais aussi « non-demandés/reçus », les vraies surprises !

(Source : sondage réalisé dans notre baromètre omnibus Family-Bus - Tracking novembre 2021)

 

88 %. A J - 3 et avant dernier jour de la chronique...

... L'occasion de vous révéler qu'un peu moins de 9 enfants sur 10 âgés de 4 à 10 ans ont dû recevoir au moins un calendrier de l'Avent. 80 % d'entre eux en ont reçu au moins un contenant des chocolats, contre un tiers contenant des jouets.

Une sacrée aubaine en complément des cadeaux de Noël à proprement parler, mais aussi un remarquable outil marketing pour créer un rendez-vous récurrent autour de sa marque ! 

(Source : sondage réalisé dans notre baromètre omnibus Family-Bus - Tracking novembre 2021)

 

24 ou 25 ? Nous sommes arrivés au terme de cette saga...

Demain sera sûrement « off » pour l'essentiel d'entre vous ! Le moment de souffler ou de finir en catastrophe ses derniers préparatifs.

En attendant la visite du Père Noël, une petite question anecdotique, mais clé pour les enfants les plus impatients : quand passe-t-il ? Et quand ouvre-t-on les cadeaux ? Le 24 au soir ou le 25 au matin ?

Les habitudes, ou les coutumes familiales se perpétuent : comme l'an dernier, c’est plutôt le 24 pour 37 % des familles avec enfants. Pour les autres, chacun est condamné à attendre le 25 au matin ou l'heure de l'apéritif... Rassemblement familial oblige(*) !

(*) Abstraction faite des familles où cela dépend du jour de garde des enfants par un parent en particulier.

 

Dans tous les cas, et quelles que soient vos traditions, l'ensemble de l'Équipe JuniorCity vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année, et se tient à votre disposition pour répondre à toute question sur les habitudes et les centres d'intérêt des enfants et de leurs familles, dès les premiers jours de 2022 !

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les pirates partent à l’abordage

Les pirates partent à l’abordage

TF1 va diffuser, à partir du dimanche 23 janvier à 7h50, une nouvelle série animée à destination des 5-8 ans sur le genre de la comédie d’aventure, intitulée[…]

11/01/2022 | LicencesTF1
Les Cry Babies se mettent à la page

Les Cry Babies se mettent à la page

Blackrock Games avance masqué

Blackrock Games avance masqué

Les jouets français gagnent du terrain

Les jouets français gagnent du terrain

Plus d'articles