Nous suivre La Revue du Jouet

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 2e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine. Florilège...

 

58 %. En cinq lettres : pour jouer ou se consoler sur un écran... VIDEO !

Près de 3 enfants sur 5 (58 %) âgés de 4 à 14 ans devraient avoir mis au moins un jeu vidéo sur leurs listes de Noël, avec une « probabilité de l'ordre de la certitude » proche de 60 %.

Les garçons de 11-12 ans sont de loin les plus demandeurs : 4 sur 5 !

Faites vos jeux sur les titres les plus demandés, entre Animal Crossing : New Horizons, FIFA 22, Just Dance & Pokémon... 

(Source : information extraite de l'étude Junior#Crush2021, vague de tracking novembre 2021.)

 

3 sur 10. Une semaine riche en annonces de toutes sortes...

... Dont les nouvelles mesures de vigilance sanitaire, obligeant le port du masque par les élèves et le personnel dans les cours d'école en plus des classes. Une bonne raison pour dévoiler la manière dont les 7-14 ans vivent ce port du masque obligatoire à l'école et au collège (sondage réalisé à fin novembre).

Un vécu disparate :

- 3 sur 10 ne sont « pas trop dérangés », admettant qu'il faut bien se protéger.

- 3 sur 10 n'aiment pas trop le porter, mais reconnaissent que « ce n'est pas si terrible que ça ! ».

- 3 sur 10 n'aiment pas du tout le porter et le mettent par contrainte.

- 1 sur 10 trouve cela vraiment inconfortable et éprouve de la gêne, essayant de le porter le moins possible. Les plus démasquée ? Plutôt les filles de 9-10 ans ou de 13-14 ans.

(Source : information recueillie dans notre baromètre omnibus Family-Bus - Tracking novembre 2021 (600 enfants de 7-14 ans).

 

55 %. Importants consommateurs d'écrans de toutes natures et prescripteurs aguerris...

... Les enfants d'aujourd'hui sont les shoppers de demain.

Et le commerce en ligne fait déjà partie de leur environnement quotidien : 55 % des enfants de 7-14 ans ont déjà effectué au moins un achat en ligne, avec ou sans l'aide d'un adulte. Un chiffre cash !

(Source : information recueillie dans notre baromètre omnibus Family-Bus - tracking septembre 2021 (600 enfants de 7-14 ans).

 

43 %. Parmi les activités de loisirs prisées des enfants, les activités artistiques tiennent une place importante et bien à part.

Une catégorie très vaste par son périmètre et par le contenu de son offre, avec plus de 4 enfants de 4-14 ans sur 10 (43 %) qui planifient de demander un de ses produits dans leurs listes de Noël.

À noter : même si ces activités sont manuelles par essence, les écrans ne sont jamais bien loin... : 57 % des 6-12 ans ont déjà regardé un tuto de DIY pour les aider à réaliser une de leurs créations.

(Source : informations recueillies dans notre baromètre omnibus Family-Bus - Tracking novembre 2021 + étude sur les motivations des 6-12 ans dans les activités créatives et artistiques).

 

94 %. Avant-dernière semaine... 

Avec, à la clé les vacances scolaires qui se profilent. Le compte à rebours s'accélère... avec l'odeur du sapin qui n’est pas loin. 

À votre avis, quelle est la proportion de foyers avec enfants qui font un sapin à la maison ? 94 % !

Et dans 70 % des familles où l'on en fait un, sa décoration est une activité rassembleuse, chacun veillant à apporter sa petite touche personnelle,
tandis que dans 15 % des cas c'est une mission essentiellement prise en charge par les enfants (surtout parmi les 11-12 ans) vs 15 % de situations où l'enguirlandage incombe aux parents... Les enfants mettant au mieux une touche finale, comme l'étoile au sommet !

(Source : sondage réalisé dans notre baromètre omnibus Family-Bus - Tracking novembre 2021).

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les pirates partent à l’abordage

Les pirates partent à l’abordage

TF1 va diffuser, à partir du dimanche 23 janvier à 7h50, une nouvelle série animée à destination des 5-8 ans sur le genre de la comédie d’aventure, intitulée[…]

11/01/2022 | LicencesTF1
Les Cry Babies se mettent à la page

Les Cry Babies se mettent à la page

Blackrock Games avance masqué

Blackrock Games avance masqué

Les jouets français gagnent du terrain

Les jouets français gagnent du terrain

Plus d'articles