Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 8

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Disney se lance dans l’EnTOYtainment

Disney se lance dans l’EnTOYtainment

A l’occasion de la sortie en salles, le 13 décembre dernier, du film « Star Wars : Les derniers Jedi », Disney, Les Cinémas Gaumont Pathé et FDG ont ouvert des magasins éphémères dans cinq multiplexes d’Ile de France, du 1e décembre au 8 janvier[…]

08/12/2017 | Distribution
Tapis rouge pour le vendredi noir

Tapis rouge pour le vendredi noir

Le site Black-Friday.Sale, qui agrège les ventes réalisées en ligne du Black Friday, témoigne d’une hausse de 30 % des ventes et de 33 % du chiffre d’affaires global en 2017. Le Black Friday a gagné du terrain en France, d'après les chiffres de[…]

08/12/2017 |
Canal Toys prend ses marques

Canal Toys prend ses marques

En près de trois ans, l’entreprise est passée d’une offre exclusivement sous licences à une offre constituée en très grande majorité de ses propres marques. Explications d’un repositionnement réussi avec Aurélie Ajzenberg, directrice du[…]

08/12/2017 |
Ludendo présente un nouveau plan d’actions

Ludendo présente un nouveau plan d’actions

Le Groupe Ludendo a annoncé l’ouverture de son capital à un nouvel actionnaire majoritaire pour poursuivre et accompagner son développement omnicanal en France et à l’international. « Nous sommes en train de bâtir notre plan 2018-2023, explique[…]

08/12/2017 | Ludendo

Octobre rouge

Malgré une baisse de 6 % au mois d’octobre, le marché des jeux et jouets traditionnels reste stable au cumul des dix premiers mois de l’année. Les figurines d’action (+ 14 %), les poupées (+ 4 %) et les véhicules (+ 3 %) ont dynamisé le marché,[…]

08/12/2017 | Indicateurs
Le Sticker Art se positionne

Le Sticker Art se positionne

Du nouveau, sur le segment des loisirs créatifs, avec l’arrivée de la jeune marque française Poppik qui a imaginé des mosaïques ultra-graphiques en gommettes, à réaliser seul ou en famille, pour reproduire des toiles de grands maîtres de la[…]

07/11/2017 |
Disney s’implante

Disney s’implante

A l’occasion des fêtes de fin d’année, The Walt Disney Company France a ouvert cinq nouveaux « pop-up stores » éphémères dans les magasins Galeries Lafayette de Metz, Paris Montparnasse, Avignon, Lyon Bron et Reims, jusqu’à la fin du mois de[…]

07/11/2017 | Distribution
Les héros marchent au super !

Les héros marchent au super !

Rien que des personnages masculins sur les trois marches du podium des héros imaginaires comme sur celui des héros réels, pour les filles comme pour les garçons de 4-14 ans ! Junior City parcourt l'univers des licences avec les yeux des enfants,[…]

Le jouet se met à la page

Le jouet se met à la page

Les catalogues sont de sortie ! De JouéClub à Toys « R » Us, en passant par La Grande Récré, Sajou, Maxitoys, King Jouet et Picwic, petit tour d’horizon des publications qui ont envahi les boîtes aux lettres. JouéClub a ouvert le bal : son[…]

07/11/2017 | Distribution
Le marché vise le doublé

Le marché vise le doublé

Selon les prévisions de la Fédération des industries Jouets-Puériculture (FJP), le marché français des jeux et jouets se dirigerait vers une hausse de 2 % en 2017, porté par la quasi-totalité des catégories. Après une année 2016 en légère[…]

07/11/2017 |