Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 8

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Halloween : plus de peur que de mal !

Halloween : plus de peur que de mal !

Malgré un événement d’Halloween sensiblement perturbé par les restrictions liées à la crise sanitaire, le marché des déguisements a plutôt bien limité les dégâts. Halloween 2020 Valeur : - 3,1 % Volume : - 20,6 % Prix moyen : + 22,0 % Ce marché,[…]

24/11/2020 | Déguisements
25 % : un ratio (encore) rassurant

25 % : un ratio (encore) rassurant

1/4, c’est au 20 novembre la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans ayant commencé ou étant sur le point de commencer leurs achats de jeux et jouets en ligne. Un chiffre en recul de 10 points par rapport au même sondage effectué deux[…]

24/11/2020 | MarchéConsommation
Les consommateurs à l’heure de vérité

Les consommateurs à l’heure de vérité

L’institut Junior City a mené, début novembre, une étude et une analyse portant sur la perception et l’attitude des familles-shoppers face à la fermeture des magasins spécialisés jeux et jouets liée au reconfinement(*). Résumé en cinq[…]

17/11/2020 | DistributionConsommation
Le confinement change la donne

Le confinement change la donne

L’institut d’études Quantitude a réalisé une enquête au tout début du mois de novembre pour mesurer l’impact du reconfinement sur l’activité économique du marché des jeux et jouets(*). Principaux enseignements. 81 % des parents interrogés[…]

17/11/2020 | DistributionConsommation
Chômage partiel pour le Père Noël

Chômage partiel pour le Père Noël

Le reconfinement engendrerait un manque à gagner de 770 M€ pour le secteur du jouet si les magasins spécialisés ne rouvraient pas leurs portes. The NPD Group dévoile l’impact chiffré que ces quatre semaines devraient coûter au marché. Alors que[…]

09/11/2020 | MarchéConsommation
Une guirlande de stars au pied du sapin

Une guirlande de stars au pied du sapin

Disney a lancé sa grande campagne de Noël pour accompagner licenciés, distributeurs et consommateurs tout au long de la saison. Explications avec Julien Peigneau, directeur Retail et Licencing France de The Walt Disney Company. En quoi consiste[…]

09/11/2020 | Communication
Une bonne rentrée

Une bonne rentrée

La hausse du prix moyen (+ 3,1 %) a dynamisé des ventes en volume quasi stables (+ 0,3 %) pour permettre au marché de continuer à croître en septembre : + 3,4 % ; où le recul enregistré sur la dernière semaine (- 1,9 %) n’a pas contrebalancé la[…]

03/11/2020 |
COMMUNIQUE

COMMUNIQUE

COMMUNIQUE Paris, le 29 octobre 2020 La 17e édition du PRESHOW NOEL est reportée du 22 au 26 novembre 2021 Face à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 ces derniers jours et suite aux nouvelles annonces gouvernementales, les conditions ne sont[…]

29/10/2020 | EvénementCommunication
Le Père Noël prend de l’avance

Le Père Noël prend de l’avance

Pour bien comprendre les intentions d’achat des consommateurs pour cette fin d’année, JouéClub a réalisé une étude nationale auprès de 1.385 de ses clients fidèles(*). Résultats ? Ces derniers vont unanimement anticiper leurs achats de Noël, et[…]

27/10/2020 |
Juratoys voit plus grand !

Juratoys voit plus grand !

Le groupe Juratoys, soutenu par le fonds d’investissement Argos Wityu, a acquis la société belge Lilliputiens, spécialisée dans les jeux d’éveil et les jouets d’activités dédiées aux 0-6 ans. Fondée en 1995, Lilliputiens propose des produits de[…]

20/10/2020 | JuratoysAcquisition