Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 7

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Une occasion à saisir

Une occasion à saisir

La Récup’ est une place de marché qui met en contact des particuliers désirant revendre des jeux, des jouets, des livres et du matériel éducatif de seconde main, avec d’autres qui souhaitent les acheter à petit prix. Une initiative lancée par[…]

22/12/2020 | e-commerceLa Récup’
Des jouets qui font du bien !

Des jouets qui font du bien !

Les sociétés Armor (au travers de sa marque Kimya) et Les Mini Mondes collaborent pour personnaliser un jouet 100 % Made in France au nom de l’enfant. L’entreprise nantaise Les Mini Mondes produit des jouets en plastique recyclé et des carnets[…]

22/12/2020 | IndustrieArmor
Gipsy repousse les murs

Gipsy repousse les murs

La marque française de peluches a lancé son tout nouveau site Internet (gipsytoys.com) incluant une boutique de vente en ligne. Le fil rouge ? Chaque rubrique du site, qui a nécessité un an de réflexion et de travail, est l’occasion de découvrir[…]

22/12/2020 | GipsyInternet
Noël approche...

Noël approche...

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine.[…]

22/12/2020 | ConsommationEtude
Rebelote !

Rebelote !

Novembre 2020… Valeur : - 9 % Volume : - 21 % Prix moyen : + 15 % (23,36 €) La fermeture des magasins a mis le marché sous pression au mois de novembre, la hausse sensible du prix moyen (+ 15 % à 23,4 €) et la forte croissance de la semaine 44[…]

15/12/2020 | MarchéIndicateurs
Les Français se prennent au jeu

Les Français se prennent au jeu

Avec une croissance des ventes de 11 % à fin novembre, la France maintient sa position de premier marché européen des jeux de société. The NPD Group décrypte une tendance bien ancrée dans la culture française. Affichant un chiffre d’affaires de[…]

15/12/2020 | Marché
Noël approche...

Noël approche...

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine.[…]

15/12/2020 | Consommation
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours a commencé !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours a commencé !

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la première semaine.[…]

08/12/2020 | Consommation
C’est plus chouette quand on se respecte !

C’est plus chouette quand on se respecte !

Junior City, Institut d’Études indépendant, expert de la Jeunesse et de la Famille, a annoncé son soutien à l’initiative « Chouette, pas chouette » en faveur de la lutte contre le sexisme et le respect de la différence. Initié par la plateforme[…]

01/12/2020 | Communication
Tout avait bien commencé...

Tout avait bien commencé...

Octobre 2020… Valeur : + 12,7 % Volume : + 5,5 % Prix moyen : + 6,8 % (17,43 €) Surfant sur une tendance positive, le premier mois de la saison a affiché une croissance de 13 % en valeur grâce à une augmentation conjointe des volumes (+ 6 %) et[…]

01/12/2020 | Indicateurs