Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 7

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

La Grande Récré mise sur Casino

La Grande Récré mise sur Casino

Dès le 27 août prochain, La Grande Récré s’installera dans neuf hypermarchés Géant Casino. Près de 1.500 références de jeux, de jouets et d’accessoires de fêtes seront ainsi proposés au sein d’espace de 100 à 200 m2 selon la taille des magasins[…]

Du producteur au consommateur !

Du producteur au consommateur !

IMC Toys se démarque et ouvre une nouvelle voie en devenant la première marque de jeux et jouets à disposer d’une plateforme de streaming combinant à la fois contenu et vente en ligne. En effet, la plateforme Kitoons se distingue des autres[…]

20/07/2021 | KitoonsDivertissement
Les masques tombent !

Les masques tombent !

Un mois après la réouverture des commerces non-essentiels, le secteur des jeux et jouets affiche une progression de 4,6 % de son chiffre d’affaires au 13 juin, et une augmentation des ventes en volume de 6,5 % par rapport à 2020. The NPD Group[…]

13/07/2021 | Tendances
Bienvenue au Club !

Bienvenue au Club !

« Valoriser l’expérience consommateur au cœur du magasin » : tel est le leitmotiv qui a dicté la mise en place du nouveau concept de magasin JouéClub dans le point de vente d’Herblay (Val d’Oise). Un esprit cocooning pour une expérience shopping[…]

06/07/2021 | JouéClub
Hachette sort le grand jeu !

Hachette sort le grand jeu !

Hachette Livre poursuit ses emplettes sur le marché des jeux de société avec l’acquisition de la majorité de l’éditeur Hiboutatillus, créateur – notamment – du jeu à succès Blanc Manger Coco. Créée en 2015 par Thibault Lorcy et Louis Roudaut,[…]

Le Grand Bleu

Le Grand Bleu

Mattel a lancé sa première collection de poupées fabriquées à partir de 90 % de matières plastique recyclées menaçant les océans, baptisée « Barbie aime l’océan ». Ce lancement s’accompagne de la nouvelle campagne intitulée « The Future of Pink[…]

22/06/2021 | BarbieEco-responsabilité
Les Winx entrent dans la pop-culture

Les Winx entrent dans la pop-culture

Rainbow Group a lancé une stratégie marketing au niveau international visant à décliner la marque issue de sa série télévisée Winx Club à destination d’une cible de jeunes adultes. 17 ans après sa première apparition à l’écran, la série Winx[…]

15/06/2021 |
Fan des sixtie’s

Fan des sixtie’s

A l’occasion de son 60e anniversaire, Sophie la girafe – qui n’avait jamais changé de look depuis sa création en 1961 – s’offre un nouveau design. En effet, à travers un dispositif inédit en France et à l’international qui s’est clôturé le 7[…]

08/06/2021 | Anniversaire
Goliath fait gonfler son portefeuille

Goliath fait gonfler son portefeuille

Goliath a annoncé le rachat de la société Fun Promotion, créateur de la corde arc-en-ciel Ztringz, de la gamme Magic Twisty, de Skippy Dance et autre Super Balloon. Une acquisition de plus pour l’entreprise familiale néerlandaise, fondée en[…]

08/06/2021 | Acquisition
Les nouvelles vies de Barbie

Les nouvelles vies de Barbie

La star des poupées mannequins s’engage dans le programme de collecte et de recyclage « Mattel PlayBack », et devient ainsi l’une des premières marques du groupe à intégrer cette nouvelle solution aux côtés de MEGA et de Matchbox. Jouez,[…]

01/06/2021 | Barbie