Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 6

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Zuru est arrivé !

Zuru est arrivé !

La société, qui a notamment acquis ses lettres de noblesse avec la gamme des Robo Fish, est désormais implantée en France au travers d’une entité officielle. Le point avec Laurent Roullé, Country Manager France de Zuru. Pouvez-vous nous[…]

04/04/2018

Coup de froid en février

Après un bon mois de janvier, le marché des jeux et jouets a reculé de près de 5 M€ en février, avec 6 supercatégories en baisse sur 11 ; et malgré le dynamisme des figurines d’action qui ont apporté un chiffre d’affaires incrémental de 2,3 M€.[…]

04/04/2018 | Indicateurs
Toys « R » Us : fin de partie aux Etats-Unis

Toys « R » Us : fin de partie aux Etats-Unis

Faute de soutien financier, l’enseigne américaine a annoncé la liquidation des 735 magasins qui composent son parc aux Etats-Unis. Dans l’incapacité de résorber une dette de près de 5 milliards de dollars, le groupe – qui emploie 33.000 salariés[…]

15/03/2018 | Toysrus
Ludendo va jouer serré

Ludendo va jouer serré

Le groupe Ludendo, détenteur de l’enseigne La Grande Récré, a demandé son placement en redressement judiciaire auprès du Tribunal de commerce de Paris. En cause, une dette de 105 millions d’euros à laquelle se sont ajoutées les mauvaises[…]

Ça commence plutôt bien !

Le marché français des jeux et jouets traditionnels démarre l’année 2018 sur une croissance de 6 % au mois de janvier. Sept supercatégories sur onze sont en hausse ; la plus forte croissance provenant, une nouvelle fois, des figurines d’action[…]

02/03/2018 | Indicateurs
Dragon Ball fête ses 30 ans

Dragon Ball fête ses 30 ans

Phénomène culturel ayant favorisé l’éclosion du manga en Europe, Dragon Ball est une marque intergénérationnelle qui a bercé l’enfance des parents dans de nombreux pays, dont la France, où la diffusion du programme a démarré en mars 1988 dans le[…]

02/03/2018 |
Schleich envoie la cavalerie

Schleich envoie la cavalerie

L’entreprise bouscule les codes habituels du marché de la figurine animalière avec une offre produits proche du mini-univers et des investissements marketing très conséquents. Le point avec Alexandre Pratlong, directeur général de Schleich[…]

Internet poursuit sa percée

Internet poursuit sa percée

Selon la dernière étude présentée par la Fevad au Ministère de l’Economie et des Finances, les ventes en ligne ont continué de progresser fortement en 2017 : + 14,3 %, pour dépasser la barre des 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les[…]

02/03/2018 | Distribution
Toys « R » Us restructure et investit

Toys « R » Us restructure et investit

Comme suite au lancement d’une procédure de protection contre la faillite aux Etats-Unis, Toys « R » Us poursuit sa restructuration et annonce la fermeture d’environ 180 de ses magasins américains, mais également l’ouverture d’une douzaine de[…]

02/03/2018 | Toysrus
On se met aux vers ?

On se met aux vers ?

Play Factory a lancé Duodecim, un jeu de cartes intergénérationnel sur le thème de la poésie, accessible à tous à partir de 7 ans. Le principe ? A l’aide de 200 cartes sur lesquelles sont imprimées des mots, des verbes ou des groupes nominaux de[…]

01/03/2018 |