Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 6

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Le Mille Bornes reprend la route

Le Mille Bornes reprend la route

Jumbodiset a annoncé avoir entamé des discussions exclusives avec le groupe TF1 en vue de l’acquisition des éditeurs de jeux TF1 Games et Dujardin. L'opération constituerait, pour Jumbodiset, une nouvelle étape dans la stratégie de développement[…]

16/02/2021 | DujardinFournisseurs
Un anniversaire en or

Un anniversaire en or

Au programme des festivités du 10e anniversaire de Lego Ninjago, le lancement d’une gamme exclusive, des partenariats et une touche de nostalgie. C’est en 2011 qu’a débuté l’odyssée de Ninjago, une création de gamme à grand succès qui continue[…]

16/02/2021 | LegoFournisseurs
Choixpeau, Harry !

Choixpeau, Harry !

Grâce à une augmentation de 44 % de ses ventes en 2020(1), la franchise Harry Potter a pris la première place sur le marché français avec 2,5 millions de jeux et jouets vendus. Une place sur la plus haute marche du podium des licences qui se[…]

16/02/2021 | Licences
Un nouveau directeur marketing chez Lego

Un nouveau directeur marketing chez Lego

Le Groupe Lego a annoncé l’arrivée de Fernando Nasuti-Wood au poste de directeur marketing senior de Lego France/Iberia. Il possède une expérience de plus de vingt ans dans les directions marketing, commerciale et générale de marques, en France[…]

09/02/2021 | LegoNomination
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

2020 a été une année atypique à tous les niveaux, incluant les marchés de la communication et de la publicité. Le secteur des jeux et jouets n’a pas fait exception avec une baisse de 18 % de pression brute, tous médias confondus, après une[…]

09/02/2021 | Communication
Lego ajoute une note à sa partition

Lego ajoute une note à sa partition

Conçue en collaboration entre le groupe Lego et Universal Music Group (UMG), la gamme LEGO VIDIYO – lancée dès le 1er mars – se présente comme une expérience innovante et ludique de réalisation de clips musicaux. Ce concept, qui associe à[…]

02/02/2021 | Jeux de constructionLego
Une fin de saison morose

Une fin de saison morose

Malgré la réouverture des magasins, le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une baisse en valeur de 3 %. Les ventes en volume ont diminué de 5 %, sans être compensées par la hausse de 3 % du prix moyen, ni par les[…]

02/02/2021 | MarchéIndicateurs
Hommage

Hommage

À la suite du décès d’Eric Spaccesi, agent VRP dans la filière des jeux et jouets depuis de nombreuses années, nous avons reçu les témoignages suivants que nous publions en intégralité. Toute l’équipe de La Revue du Jouet et de la filière Jouet[…]

26/01/2021 | Hommage
Éternelle jeunesse !

Éternelle jeunesse !

À l’occasion de son 60e anniversaire, Sophie la girafe annonce un vaste programme de festivités, à commencer par un vote de ses fans pour déterminer son nouveau et prochain look. À quoi ressemblera Sophie pour ses 60 ans ? Tous les fans de la[…]

26/01/2021 |
53 %

53 %

C’est la proportion de foyers avec enfants de 4-14 ans ayant déjà acheté des jeux et jouets de seconde main pour leurs enfants(*). Une proportion sensiblement équivalente pour les vêtements (54 %), mais un peu moindre que pour les jeux vidéo (59[…]

26/01/2021 | Consommation