Actualité - Page 6
Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Le Grand Bleu
Mattel a lancé sa première collection de poupées fabriquées à partir de 90 % de matières plastique recyclées menaçant les océans, baptisée « Barbie aime l’océan ». Ce lancement s’accompagne de la nouvelle campagne intitulée « The Future of Pink[…]

Les Winx entrent dans la pop-culture
Rainbow Group a lancé une stratégie marketing au niveau international visant à décliner la marque issue de sa série télévisée Winx Club à destination d’une cible de jeunes adultes. 17 ans après sa première apparition à l’écran, la série Winx[…]

Fan des sixtie’s
A l’occasion de son 60e anniversaire, Sophie la girafe – qui n’avait jamais changé de look depuis sa création en 1961 – s’offre un nouveau design. En effet, à travers un dispositif inédit en France et à l’international qui s’est clôturé le 7[…]

Goliath fait gonfler son portefeuille
Goliath a annoncé le rachat de la société Fun Promotion, créateur de la corde arc-en-ciel Ztringz, de la gamme Magic Twisty, de Skippy Dance et autre Super Balloon. Une acquisition de plus pour l’entreprise familiale néerlandaise, fondée en[…]

Les nouvelles vies de Barbie
La star des poupées mannequins s’engage dans le programme de collecte et de recyclage « Mattel PlayBack », et devient ainsi l’une des premières marques du groupe à intégrer cette nouvelle solution aux côtés de MEGA et de Matchbox. Jouez,[…]

Sur la lancée...
Dans la continuité du mois de mars, avril a enregistré une croissance de ses ventes en valeur (+ 17 %) et de ses gains (+ 15,3 M€). Toutefois, des différences sont apparues au niveau des volumes, avec une tendance à la baisse : - 8 %, soit -[…]

Rollplay entre en concession
À partir de ce mois de juin, le fabricant de véhicules manuels et électriques pour enfants a cédé sa distribution européenne au groupe Carrera Revell, ce dernier concluant ainsi un accord de coopération d’importance stratégique. Afin de garantir[…]

53 % : Attention aux postures de façade !
Si plus de 9 enfants sur 10 de 4-14 ans (95 %) sont aujourd’hui sensibilisés aux bénéfices du tri et du recyclage des papiers et des emballages, ils ne sont que la moitié (53 %) à le faire de manière habituelle au quotidien. Une proportion qui[…]

De père en fils...
Depuis le 1er mai dernier, Michael Sieber, 65 ans, président-directeur général de Simba Dickie Group, a transmis la direction de l’intégralité de l’entreprise familiale à son fils Florian, âgé de 34 ans. Celui-ci, co-P-dg du groupe depuis 2018,[…]

Jeux vidéo : une année record
Le marché français des jeux vidéo a réalisé sa meilleure performance en 2020 avec une croissance de 11,3 % en valeur à 5,3 Mds€ de chiffre d’affaires. Explications en quelques chiffres-clés. 5,3 Mds€ Le chiffre d’affaires du marché des jeux[…]