Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 50

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Le marché règle la hausse

Le marché des jeux et jouets continue à bénéficier d’une bonne croissance sur le mois de février (+ 6,7 %, soit + 1 point de tendance par rapport à l’an dernier). La plupart des supercatégories s’affiche en progression en ce tout début de[…]

04/04/2016 | Poupées
C’est de la bombe !

C’est de la bombe !

A l'occasion du salon du jouet de Nuremberg, Splash-Toys a remporté le Toy Award 2016 dans la catégorie des jouets de cour de récréation pour son produit de plein air « Bunch O Balloons », rebaptisé en France « Bomb A-O ». Un concept original et[…]

Navire amiral

Navire amiral

Lego célébrera, le 5 avril prochain, l'ouverture de son premier Flagship Store de 400 m2 en plein cœur de la capitale, dans le nouvel espace de la canopée au Forum des Halles. A cette occasion, on y croisera quatre créations uniques,[…]

08/03/2016 |
3 questions à… Pierre Chalmandrier, directeur général de la marque Ludendo

3 questions à… Pierre Chalmandrier, directeur général de la marque Ludendo

Malgré un début d’année compliqué, le plan de financement de l’enseigne est désormais validé. Objectif : retrouver la rentabilité via le développement de la franchise, d’une dimension omni-canal et d’une offre de proximité. Quelle est la[…]

08/03/2016 | Ludendo
Quand la Chine s’éveille…

Quand la Chine s’éveille…

Auldey attaque sa première année sur le marché français avec de grosses ambitions sur les segments du préscolaire et des garçons. Au programme, des gammes à forte valeur ajoutée soutenues par des campagnes télévisées.« Auldey est la marque de[…]

08/03/2016 | VéhiculesAuldey
3 questions à… Mikaël Berthou, directeur général d’Hasbro France

3 questions à… Mikaël Berthou, directeur général d’Hasbro France

Malgré des performances honorables en 2015, les hauts dirigeants d’Hasbro ont souhaité accélérer la croissance de la filiale française, tout en maintenant les principales orientations stratégiques annoncées. Commençons par les présentations…[…]

Les bonnes résolutions de janvier

Après une bonne saison 2015 (+ 5 %), et en regard d’un mois de janvier 2015 qui avait été marqué par le choc des attentats terroristes (Charlie Hebdo et Hyper Cacher), le premier mois de l’année 2016 affiche une tendance positive à deux chiffres[…]

08/03/2016 | Poupées

Le Père Noël est en or dur !

Après les attentats de Paris au mois de novembre, le marché total des jeux et jouets français a rebondi et enregistré un excellent mois de décembre avec une tendance à + 7 % en valeur, sachant que des achats tardifs ont également accéléré la[…]

08/02/2016 | Poupées
L’union fait la force

L’union fait la force

King Jouet et Picwic ont annoncé la signature d’un contrat de mandat de négociation vis-à-vis de leurs fournisseurs. Chaque enseigne conserve son autonomie commerciale, mais espère ainsi optimiser son offre tout au long de l’année.« Même si,[…]

08/02/2016 |
Merci, Père Noël !

Merci, Père Noël !

Grâce à l’effet Star Wars conjugué aux bonnes performances des valeurs sûres, le marché français des jeux et jouets a enregistré ses meilleurs résultats depuis 2011.Le marché a clôturé l'année 2015 sur une progression de 3,4 % en valeur. « Cette[…]