Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 5

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après une rentrée septembre dynamique pour le marché publicitaire des jeux et jouets, les annonceurs ont maintenu une croissance de 2 % de leurs investissements au mois d’octobre, sur l’ensemble des médias(*). Un résultat positif en regard du[…]

19/12/2018
De la toile au ballon

De la toile au ballon

20 %, c’est le taux de popularité spontanée(*) des deux héros préférés des garçons de 11-12 ans… Et, au-delà, de toute une génération ! Un chiffre rond qui positionne ces deux héros en tête du classement des personnages fictifs préférés pour[…]

13/12/2018
La licence s’affiche… Ou pas !

La licence s’affiche… Ou pas !

Selon la dernière vague du Kids License Monitor(*), les enfants assument le fait que les produits sous licence qu’ils arborent en disent beaucoup sur eux. Un enfant qui dort dans des draps Batman rêve d’être un héros, un sac Hot Wheels fait[…]

13/12/2018 |
C’est dans la boîte !

C’est dans la boîte !

La société Best of TV, spécialisée dans la vente à la distribution de produits du télé-achat, commercialise une offre de jeux et jouets fortement soutenue par des campagnes de communication télévisée. Ainsi, les Boxy Girls sont quatre poupées[…]

13/12/2018 |

Jellej Jouets se structure

Jellej Jouets a annoncé la nomination de Joannes Soënen au poste de directeur général France, en charge, notamment, des enseignes Toys « R » Us et Babies « R » Us », pour accompagner l’entreprise dans le rapprochement avec l’enseigne Picwic au[…]

13/12/2018 | Picwic
Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

< Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et pourquoi les consommateurs les trouvent-ils attractifs ? Selon les données de The NPD Group, les marques françaises représentent 12 % des ventes de jouets[…]

13/12/2018 | Industrie
Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Avec l’ouverture de son nouveau magasin dans le département de Mayotte (976), au sein de l’archipel des Comores, l’enseigne pose ainsi un second pied en outre-mer, après son implantation à Saint-Denis de La Réunion. Installé à Mamoudzou, sur[…]

28/11/2018 | Distribution
Amazon prend pignon sur rue

Amazon prend pignon sur rue

Amazon a ouvert son premier lieu éphémère en plein cœur de Paris, baptisé la Maison de Noël, entre le 23 novembre et le 2 décembre. Celui-ci présente une sélection de produits-cadeaux (jeux et jouets, produits high-tech, modes et décoration,[…]

28/11/2018 |
« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

Jean-Michel Grunberg, président-directeur général du groupe Ludendo, nous dévoile la stratégie mise en place pour transformer l’enseigne, au niveau des magasins comme de la vente en ligne, de l’offre produits, du positionnement prix… Commençons[…]

Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

A quelques semaines de la fin d’année, The NPD Group analyse les premiers signes d’un Noël qui arrive à grands pas et dévoile le palmarès des ventes de jouets et des nouveautés 2018 susceptibles de figurer sur les listes au Père Noël. Au[…]

27/11/2018 | Marché