Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 5

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Pour la 4e année consécutive, le nombre de naissances a diminué en France (12.000 bébés de moins qu’en 2017(*)), et 57 % des parents n’envisagent pas d’avoir un autre enfant dans les prochaines années, dont 28 % pour des raisons économiques et[…]

Une affaire de spécialistes

Une affaire de spécialistes

Le 30 janvier dernier, en ouverture du salon de Nuremberg, les dirigeants de la FCJPE(*) ont annoncé la création d’un GIE dont l’objectif consiste à collecter l’offre exclusive des fournisseurs dédiée aux spécialistes. A la tête de ce groupement[…]

14/03/2019 |
Après la pluie, le beau temps ?

Après la pluie, le beau temps ?

& - Les marchés des jeux et jouets ont reculé en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Belgique ; et ont progressé en Allemagne, aux Pays-Bas et en Russie. La saison est de plus en plus tardive en France, mais il en est de même[…]

14/03/2019 | Tendances
Ça commence mal…

Ça commence mal…

Après une saison compliquée (- 7 %) et une année 2018 en fort recul par rapport à ces devancières (- 5 %), le marché a suivi la même tendance en valeur sur le mois de janvier avec un recul de 6 % dû principalement aux volumes (- 7 %), alors que[…]

07/03/2019 |
Maxi Toys reprend Bart Smit

Maxi Toys reprend Bart Smit

L’enseigne Maxi Toys(*), présente en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse, a annoncé l’acquisition auprès d’Intertoys Holland bv, le 22 février, de la société Bart Smit Speelgoedpaleizen België nv, propriétaire de la chaîne des[…]

25/02/2019 |
Zoom sur…

Zoom sur…

59 %, c’est la proportion des « kids », « tweens » et autres « teens » âgés de de 7 à 18 ans qui se connecte quotidiennement à YouTube(*). Ce chiffre éloquent illustre le nouveau mode de consommation de la télévision par les enfants et les[…]

20/02/2019 |
Green Swan débloque la situation de Maxi Toys

Green Swan débloque la situation de Maxi Toys

L’enseigne Maxi Toys a été acquise par Green Swan, le groupe international qui a racheté, l’année dernière, les activités de Toys « R » Us en Espagne et au Portugal. Green Swan annonce son intention de renforcer la marque Maxi Toys en[…]

15/02/2019 | DistributionMaxitoys
Le choix, sans l’embarras

Le choix, sans l’embarras

Jumbodiset et Soyooz innovent avec Edukéo, un moteur de recommandation qui aide les consommateurs à choisir, en magasin, le jeu éducatif le plus adapté à leur besoin. Pour accompagner les vendeurs et assister les consommateurs dans leur choix[…]

07/02/2019
Les Français et l’Anime

Les Français et l’Anime

38 % des Français de plus de 18 ans déclarent regarder des contenus d’animation japonaise, soit 19 millions de personnes(*). Un vivier exceptionnel à exploiter pour les fournisseurs de contenus et de produits idoines. Le début de l’engouement[…]

07/02/2019
Profil bas sur la saison

Profil bas sur la saison

Fragilisé par plusieurs facteurs structurels et conjoncturels, le marché des jeux et jouets traditionnels a clôturé l’année 2018 sur un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros, en recul de 5 % selon les données du panel NPD. Dans un contexte[…]

07/02/2019 | Marché