Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 38

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Le cap des 70 milliards € a été franchi

Le cap des 70 milliards € a été franchi

Au total, les Français ont dépensé 72 milliards d’euros sur Internet en 2016, soit une hausse de 14,6 % sur un an qui confirme sa ré-accélération. Le cap du milliard de transactions en ligne a également été franchi (+ 23 %), ce qui représente 33[…]

08/03/2017 |
De génération en génération…

De génération en génération…

Le marché des jeux vidéo « physique » et « dématérialisé » (console + gaming PC + mobile) a clôturé l’année 2016 sur un chiffre d’affaires de 3,46 milliards d’euros, en hausse de 4 % par rapport à 2015.En termes d'écosystème, les consoles[…]

08/03/2017 | Industrie
Un nouvel atout pour le tarot

Un nouvel atout pour le tarot

WDK Groupe Partner a lancé le Tarot Kids, une version revisitée et simplifiée du jeu de tarot traditionnel idéal pour initier les enfants à partir de 8 ans. En effet, ce jeu instaure un environnement fait de situations hilarantes, propres à[…]

08/03/2017 | WDK Partner Sajou

Le marché maintient le cap

Championnat d’Europe de football, blockbusters et Pokémon ont été les grands rendez-vous de l’été 2016. The NPD Group nous dévoile, maintenant, les tendances majeures de la fin d’année.Dans un contexte difficile, le marché français des jeux et[…]

La semaine 51 abreuve le marché

Après plusieurs semaines négatives au cours de la saison, le marché français des jeux et jouets est reparti à la hausse à partir de la semaine 49, avec un pic de + 29 % en semaine 51. Grâce à cette seule semaine 51, la saison est repassée en[…]

09/02/2017 | Poupées
Une année de transition

Une année de transition

NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il s’est[…]

La télé fait alliance avec le Web

La télé fait alliance avec le Web

Alors que les chaînes TV voient leur audience traditionnelle vieillir et se fragmenter, comment vont-elles intégrer les possibilités offertes par le digital comme un pilier de leur modèle économique pour répondre aux nouvelles attentes de[…]

09/02/2017 |
Aux urnes !

Aux urnes !

2017, année des élections… Le Monopoly n'a pas dérogé à la règle puisque, au niveau international, les internautes avaient jusqu'au 31 janvier dernier pour élire les 8 nouveaux pions parmi les 64 candidats en lice, qui prendront place sur tous[…]

09/02/2017 |
Soy Luna roule vers le succès

Soy Luna roule vers le succès

Quelques mois seulement après son lancement, l'adolescente confirme sa position de leader auprès des tweens français. Côté notoriété, tout d'abord, Soy Luna est devenue le personnage préféré des filles de 9-11 ans en spontané. Côté audience,[…]

09/02/2017 |
Une tête bien « fête » !

Une tête bien « fête » !

Créée en 2015, la société normande Upyaa (prononcez : You Pi AA) a pour ambition de proposer des gammes de qualité, conçues en France, autour des thèmes de la fête et des loisirs créatifs.Et pour les amateurs de fêtes « punchy », la Fabrik à[…]