Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 3

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

Jean-Michel Grunberg, président-directeur général du groupe Ludendo, nous dévoile la stratégie mise en place pour transformer l’enseigne, au niveau des magasins comme de la vente en ligne, de l’offre produits, du positionnement prix… Commençons[…]

Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

A quelques semaines de la fin d’année, The NPD Group analyse les premiers signes d’un Noël qui arrive à grands pas et dévoile le palmarès des ventes de jouets et des nouveautés 2018 susceptibles de figurer sur les listes au Père Noël. Au[…]

27/11/2018 | Marché
68… Pour jeter un pavé dans la mare ?

68… Pour jeter un pavé dans la mare ?

68 %, c’est la proportion des 7-18 ans qui se connectent aux réseaux sociaux majeurs au moins une fois par semaine(*). Ce chiffre à connotation révolutionnaire est issu d’une étude très fouillée menée au début de l’automne auprès des enfants du[…]

26/11/2018
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché des jouets et jeux a affiché une croissance à deux chiffres de sa pression publicitaire au mois de septembre : + 57 %, ce qui porte son évolution au cumul des neuf premiers mois de l’année à + 13 %. Après mars, septembre apparait donc[…]

21/11/2018 |
Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group

Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group

Jusqu’à présent détenue par Privet Capital, la société Vivid est présente dans plus de 60 marchés du monde entier, et intervient dans la totalité des différents circuits de distribution. Basée à Guildford, au Royaume-Uni, et possédant trois[…]

14/11/2018 | Dossiers
Merci les jouets !

Merci les jouets !

La nouvelle campagne intitulée #mercilesjouets, initiée par la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP), démarre le 15 novembre. Pour la première fois depuis 15 ans, et l’adoption de la signature « Jouer, c’est la vie »,[…]

13/11/2018 |
Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

Plus d’un jouet sur dix vendu sur le marché hexagonal est de marque française. Ces dernières sont particulièrement plébiscitées par les grands-parents. Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et[…]

13/11/2018 |
La Toys Run est de retour !

La Toys Run est de retour !

Cette animation très spectaculaire sera à nouveau organisée le 1er décembre prochain dans tous les magasins Toys « R » Us. Le principe ? Dévaliser les rayons de jouets en une minute chrono ! Du 25 octobre au 11 novembre, tous les enfants âgés de[…]

13/11/2018 | DistributionToysrus
Dénicheur de talents

Dénicheur de talents

MCBB se présente comme un distributeur de jouets et d’objets de puériculture amusants, exclusifs et pratiques, destinés à faciliter la vie quotidienne des parents et des enfants. Des jouets, oui, mais toujours avec un caractère inédit, original[…]

13/11/2018 |
Des acheteurs très mobiles

Des acheteurs très mobiles

La croissance du e-commerce aux particuliers s’est maintenue en 2017, notamment sous l’effet d’une augmentation de l’offre et de la fréquence d’achat, mais aussi de la percée des ventes sur mobile. Au global, les ventes sur Internet ont[…]

13/11/2018 |