Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 3

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Les Français et l’Anime

Les Français et l’Anime

38 % des Français de plus de 18 ans déclarent regarder des contenus d’animation japonaise, soit 19 millions de personnes(*). Un vivier exceptionnel à exploiter pour les fournisseurs de contenus et de produits idoines. Le début de l’engouement[…]

07/02/2019
Profil bas sur la saison

Profil bas sur la saison

Fragilisé par plusieurs facteurs structurels et conjoncturels, le marché des jeux et jouets traditionnels a clôturé l’année 2018 sur un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros, en recul de 5 % selon les données du panel NPD. Dans un contexte[…]

07/02/2019 | Marché
Le chiffre : 1/3

Le chiffre : 1/3

Histoire de collection ! 1/3, c’est la proportion d’enfants âgés de 7 à 10 ans qui font une collection(*). A l’heure des bilans 2018 où les intervenants de la filière des jeux et jouets analysent et commentent le recul de 5 % du marché –[…]

24/01/2019
Grand Prix du Jouet 2019... Inscriptions ouvertes !

Grand Prix du Jouet 2019... Inscriptions ouvertes !

Ouvert à l’ensemble des fabricants et fournisseurs, le Grand Prix du Jouet constitue la référence majeure de notre profession. Les jeux et jouets, primés par un Jury de professionnels issus des différents circuits de distribution, bénéficient[…]

23/01/2019 |
Green Swan rachète Maxi Toys à Blokker Holding

Green Swan rachète Maxi Toys à Blokker Holding

Maxi Toys a été acquise par Green Swan, le groupe international qui a racheté, l’année dernière, les activités de Toys « R » Us en Espagne et au Portugal. Green Swan annonce son intention de renforcer la marque Maxi Toys en intensifiant son[…]

22/01/2019 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Sur le mois de novembre 2018, bien qu’en amont de la période de Noël, la pression publicitaire des fabricants de jeux et jouets a reculé de 5,2 % sur l’ensemble des médias, ce qui a généré un ralentissement de la croissance du marché sur le[…]

21/01/2019
Coup de froid sur la saison

Coup de froid sur la saison

Le marché a enregistré, au mois de décembre, une tendance à la baisse de 4 % en valeur, impacté par un recul des volumes (- 4 %) et par les conséquences des mouvements sociaux : seule la semaine 52 (qui inclut le lundi 24 décembre) s’est[…]

16/01/2019 |
Les achats sur Internet se stabilisent

Les achats sur Internet se stabilisent

La Fevad et l’Institut CSA(*) ont publié les résultats d’une enquête exclusive sur le comportement d’achat des Français à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il en ressort, notamment, qu’il n’y a pas eu d’effet « Gilets jaunes » sur le choix[…]

16/01/2019 |
Des jouets sur circuits alternatifs

Des jouets sur circuits alternatifs

Après plus de deux mois d’études et de relevés de prix sur les sites de 13 acteurs majeurs de la distribution(*), le cabinet de conseil en stratégie et marketing Simon-Kucher a dressé un bilan de ses observations et passé en revue les pratiques[…]

16/01/2019 | MarchéDistribution
Le chiffre 24/24

Le chiffre 24/24

24, c’est le nombre de fenêtres ou de tiroirs à ouvrir dans un calendrier de l’Avent, mais c’est aussi le pourcentage des calendriers contenant des jouets reçus par les enfants de 7-12 ans(*), sur le nombre total de calendrier vendus. À l’heure[…]

19/12/2018 |