Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 3

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Les Français se prennent au jeu

Les Français se prennent au jeu

Avec une croissance des ventes de 11 % à fin novembre, la France maintient sa position de premier marché européen des jeux de société. The NPD Group décrypte une tendance bien ancrée dans la culture française. Affichant un chiffre d’affaires de[…]

15/12/2020 | Marché
Noël approche...

Noël approche...

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine.[…]

15/12/2020 | Consommation
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours a commencé !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours a commencé !

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la première semaine.[…]

08/12/2020 | Consommation
C’est plus chouette quand on se respecte !

C’est plus chouette quand on se respecte !

Junior City, Institut d’Études indépendant, expert de la Jeunesse et de la Famille, a annoncé son soutien à l’initiative « Chouette, pas chouette » en faveur de la lutte contre le sexisme et le respect de la différence. Initié par la plateforme[…]

01/12/2020 | Communication
Tout avait bien commencé...

Tout avait bien commencé...

Octobre 2020… Valeur : + 12,7 % Volume : + 5,5 % Prix moyen : + 6,8 % (17,43 €) Surfant sur une tendance positive, le premier mois de la saison a affiché une croissance de 13 % en valeur grâce à une augmentation conjointe des volumes (+ 6 %) et[…]

01/12/2020 |
Halloween : plus de peur que de mal !

Halloween : plus de peur que de mal !

Malgré un événement d’Halloween sensiblement perturbé par les restrictions liées à la crise sanitaire, le marché des déguisements a plutôt bien limité les dégâts. Halloween 2020 Valeur : - 3,1 % Volume : - 20,6 % Prix moyen : + 22,0 % Ce marché,[…]

24/11/2020 | Déguisements
25 % : un ratio (encore) rassurant

25 % : un ratio (encore) rassurant

1/4, c’est au 20 novembre la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans ayant commencé ou étant sur le point de commencer leurs achats de jeux et jouets en ligne. Un chiffre en recul de 10 points par rapport au même sondage effectué deux[…]

24/11/2020 | MarchéConsommation
Les consommateurs à l’heure de vérité

Les consommateurs à l’heure de vérité

L’institut Junior City a mené, début novembre, une étude et une analyse portant sur la perception et l’attitude des familles-shoppers face à la fermeture des magasins spécialisés jeux et jouets liée au reconfinement(*). Résumé en cinq[…]

17/11/2020 | DistributionConsommation
Le confinement change la donne

Le confinement change la donne

L’institut d’études Quantitude a réalisé une enquête au tout début du mois de novembre pour mesurer l’impact du reconfinement sur l’activité économique du marché des jeux et jouets(*). Principaux enseignements. 81 % des parents interrogés[…]

17/11/2020 | DistributionConsommation
Chômage partiel pour le Père Noël

Chômage partiel pour le Père Noël

Le reconfinement engendrerait un manque à gagner de 770 M€ pour le secteur du jouet si les magasins spécialisés ne rouvraient pas leurs portes. The NPD Group dévoile l’impact chiffré que ces quatre semaines devraient coûter au marché. Alors que[…]

09/11/2020 | MarchéConsommation