Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 3

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Puériculture, Millenials et Internet

Puériculture, Millenials et Internet

Réalisé par l’Institut des Mamans pour la Fédération française des industries Jouet–Puériculture, un nouveau baromètre a mesuré et analysé les comportements d’achat et les tendances de consommation en juillet 2018. Un sondage « en temps réel »[…]

10/10/2018 | Marché
Surprises et collections font le job

Surprises et collections font le job

Malgré un contexte difficile (- 2 % en valeur sur les six premiers mois de l’année), certaines catégories fortes du marché des jeux et jouets tirent plutôt bien leur épingle du jeu. Après un premier semestre marqué par les difficultés des[…]

10/10/2018 | Marché
Jean-Michel Grunberg obtient un plan de continuation pour La Grande Récré

Jean-Michel Grunberg obtient un plan de continuation pour La Grande Récré

Déterminé à rechercher la meilleure sortie de crise possible pour ses équipes et ses fournisseurs, et considérant la procédure judiciaire comme une opportunité, Jean-Michel Grunberg avait engagé deux importants chantiers de transformation pour[…]

La guerre des trois

La guerre des trois

Plusieurs offres de reprise en plan de cession des activités de Toys « R » Us France ont été déposées le lundi 3 septembre dernier, date limite de dépôt des offres fixée par le Tribunal de commerce d’Evry. Trois d’entre elles se détachent[…]

10/09/2018 |
Pour mieux rebondir…

Pour mieux rebondir…

Picwic accélère sa transformation grâce à son nouveau modèle de magasin, mais rationnalise son parc avec la fermeture de cinq points de vente déficitaires. Le plan stratégique PIC'PLAY vise à repenser radicalement le modèle de Picwic afin de[…]

05/09/2018 |
A bonne enseigne…

A bonne enseigne…

Créée il y a 25 ans, l’enseigne « Bonhomme de Bois », qui compte 24 magasins de proximité en France et un site Internet de e-commerce, se donne un nouveau souffle pour conforter ses valeurs en matière de choix, d’offre alternative, de[…]

05/09/2018 |
Des enfants multi-héros

Des enfants multi-héros

Une véritable marée de licences dans les chambres d’enfants en France ! Selon Kids License Monitor(*), un petit Français possède, en moyenne, des produits dérivés de 23 licences différentes. Ce chiffre élevé démontre, d’une part, qu’il n’existe[…]

05/09/2018 |
Les batteries sont chargées !

Les batteries sont chargées !

ROLLPLAY, le fabricant de véhicules électriques premium pour enfants a débarqué en France. Présentation de l’entreprise, de ses activités et de sa stratégie de développement. Forte de 20 ans d’expérience dans la fabrication de véhicules de[…]

05/09/2018 |
Goliath s’ouvre vers l’extérieur

Goliath s’ouvre vers l’extérieur

L’entreprise renforce sa position et son expertise dans le domaine des jeux et jouets de plein air avec l’acquisition des marques australiennes Britz'n Pieces et Wahu, ainsi que de l’un des meilleurs créateurs et concepteurs du jouet d’outdoor :[…]

L’été en pente douce

Juillet est le troisième mois consécutif de baisse pour le marché du jouet, avec un nouveau repli de 3,5 % en valeur dû à une baisse du prix moyen - 3 % à 12,13 €), malgré des volumes stables. Seules trois supercatégories sont en croissance,[…]

05/09/2018 |