Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 3

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Lego dévoile sa face cachée

Lego dévoile sa face cachée

Lego Hidden Side est le dernier concept lancé par la marque danoise, qui sera disponible dès la fin de l’été 2019. Il s’agit d’une expérience inédite qui combine le jeu de construction et la réalité augmentée pour créer une nouvelle façon de[…]

12/04/2019 |
Le Preshow Permanent annonce le printemps

Le Preshow Permanent annonce le printemps

Mobilisation des enseignes, présence d’une cinquantaine de magasins indépendants et franchisés, élargissement de l’offre, création d’un programme de contenu… Le Preshow Permanent avance de sérieux arguments pour remobiliser la profession.[…]

12/04/2019
Goliath vise un développement durable

Goliath vise un développement durable

Avec la récente reprise des activités de la société Vivid, Goliath confirme sa stratégie de développement en termes d’activités et de territoires. Le point avec Philippe Bernard, directeur général de Goliath France. « Nous avons démarré notre[…]

12/04/2019 | VividAcquisition
Toujours pas d’amélioration…

Toujours pas d’amélioration…

Pas de retour à la croissance sur le mois de février, en recul de 3 % en valeur à cause d’une baisse de 4 % des volumes, alors que le prix moyen s’affiche en légère hausse. Seules trois supercatégories ont résisté sur la période : les poupées[…]

05/04/2019 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à l’équilibre (+ 0,8 %). L’activité a donc démarré doucement puisque le marché a[…]

21/03/2019 | Dossiers
Le chiffre 37,5

Le chiffre 37,5

Prise de température du pouvoir d’influence des réseaux sociaux sur les 7-18 ans : 37,5 %, c’est le pourcentage d’entre eux qui ont déjà été amenés à découvrir un produit ou une marque via un influenceur(*). La communication auprès de la cible[…]

20/03/2019
Toy « success » Story !

Toy « success » Story !

A quelques semaines de la sortie du film Toy Story 4, prévue le 26 juin prochain, petit rappel des éditions précédentes… Sorti le 22 novembre 1995, Toy Story a été le premier long-métrage entièrement animé par ordinateur de l’histoire et le plus[…]

14/03/2019 |
Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Selon la dernière étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018 pour dépasser la barre des 90 milliards d’euros dépensés par les Français sur Internet. Cette étude repose à la fois sur les informations[…]

14/03/2019 | Consommation
La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Pour la 4e année consécutive, le nombre de naissances a diminué en France (12.000 bébés de moins qu’en 2017(*)), et 57 % des parents n’envisagent pas d’avoir un autre enfant dans les prochaines années, dont 28 % pour des raisons économiques et[…]

Une affaire de spécialistes

Une affaire de spécialistes

Le 30 janvier dernier, en ouverture du salon de Nuremberg, les dirigeants de la FCJPE(*) ont annoncé la création d’un GIE dont l’objectif consiste à collecter l’offre exclusive des fournisseurs dédiée aux spécialistes. A la tête de ce groupement[…]

14/03/2019 |