Actualité - Page 20
Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...
La FJP sonne l’alarme
Toy Industries of Europe (TIE) et la Fédération française des Industries Jouet-Puériculture (FJP) ont publié une enquête(*) portant sur près de 200 jouets sans marque achetés à des vendeurs tiers sur quatre places de marché en...
Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %
La moitié des foyers français avec enfants de 4-14 ans (51 %) est abonnée à Netflix(*). Une proportion en croissance rapide et constante depuis deux ans puisqu’ils n’étaient que 21 % en mai 2018 et 31 % en mai 2019.Plus les enfants...
Construction et plomberie, le duo gagnant !
Lego et Nintendo ont dévoilé l’intégralité de la nouvelle gamme de jeu de construction aux couleurs de la célèbre franchise de jeu vidéo Super Mario, dont les premiers coffrets ont été présentés dès avril.Aux côtés du Pack de...
Noël 2021 commence à Deauville
Dans une année très particulière, marquée par la crise sanitaire sans précédent du printemps, le Preshow Noël reste un marqueur de la filière dans la découverte en avant-première des collections et les échanges incontournables à...
La Grande Récré imprime sa marque
L’enseigne évolue vers un mode de fonctionnement essentiellement tourné sur la mise en avant et la valorisation de sa marque, et réorganise son service Achats.Yoann Marfa-Anglada quittera, le 31 août prochain, les fonctions de...
Haba double la mise
Deux jeux Haba offerts pour deux jeux Haba achetés : tel est le principe de l’opération menée cet été par la marque, en partenariat avec la Voix de l’Enfant.Du 8 juin au 31 juillet prochain, Haba a mis en place une opération tout...
Internet et magasins font bon ménage
En attendant la publication de son bilan trimestriel du e-commerce, la Fevad a continué à suivre l’évolution du marché dans le contexte très particulier de la crise sanitaire, à travers ses différents outils d’analyse mis en place...
Le Jouet reprend des couleurs
À la sortie du confinement, le marché français des jeux et jouets a déjà rattrapé 44 % de ses pertes après seulement trois semaines de réouverture des magasins physiques, le 11 mai dernier.Comme bon nombre de catégories « non...
Réduire pour voir plus grand
PicWicToys a adressé un courrier à ses fournisseurs pour les informer d’une importante restructuration de ses activités liée à l’impact de la récente crise sanitaire.« Dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, nous...
Confinement : des semaines compensées
L’institut d’études Junior City a mené, durant la 1ère semaine du déconfinement, un sondage en deux étapes consécutives auprès de 500 parents d'enfants du primaire et de début du collège, interrogés sur leurs intentions d'achat...