Actualité - Page 2
Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Une nouvelle figure chez Schleich
Pour accompagner sa croissance annuelle moyenne de 15 % depuis trois ans, Schleich a recruté Géraldine Lavocat au poste nouvellement créé de compte-clés senior. L’entreprise avait besoin de renforcer sa structure commerciale pour faire face à[…]

Deux cartes en main
Poursuivant une logique européenne déjà effective en Italie et en Espagne, les sociétés IMC et Rubie’s scindent leurs activités sur le territoire français en deux entités 100 % distinctes et indépendantes, tout en restant basées sur le même site[…]

Une occasion à saisir
La Récup’ est une place de marché qui met en contact des particuliers désirant revendre des jeux, des jouets, des livres et du matériel éducatif de seconde main, avec d’autres qui souhaitent les acheter à petit prix. Une initiative lancée par[…]

Des jouets qui font du bien !
Les sociétés Armor (au travers de sa marque Kimya) et Les Mini Mondes collaborent pour personnaliser un jouet 100 % Made in France au nom de l’enfant. L’entreprise nantaise Les Mini Mondes produit des jouets en plastique recyclé et des carnets[…]

Gipsy repousse les murs
La marque française de peluches a lancé son tout nouveau site Internet (gipsytoys.com) incluant une boutique de vente en ligne. Le fil rouge ? Chaque rubrique du site, qui a nécessité un an de réflexion et de travail, est l’occasion de découvrir[…]

Noël approche...
Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine.[…]

Rebelote !
Novembre 2020… Valeur : - 9 % Volume : - 21 % Prix moyen : + 15 % (23,36 €) La fermeture des magasins a mis le marché sous pression au mois de novembre, la hausse sensible du prix moyen (+ 15 % à 23,4 €) et la forte croissance de la semaine 44[…]

Les Français se prennent au jeu
Avec une croissance des ventes de 11 % à fin novembre, la France maintient sa position de premier marché européen des jeux de société. The NPD Group décrypte une tendance bien ancrée dans la culture française. Affichant un chiffre d’affaires de[…]

Noël approche...
Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine.[…]

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours a commencé !
Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la première semaine.[…]