Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 2

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

King Jouet prend Maxi Toys Suisse à son compte

King Jouet prend Maxi Toys Suisse à son compte

Comme suite à l’acquisition de l’enseigne Maxi Toys en août dernier, les six magasins suisses de l’enseigne belge passeront sous pavillon King Jouet d’ici au début du mois de mai prochain. La reprise des deux-tiers des actifs français et belge[…]

09/03/2021 | DistributionKing Jouet
Parties gagnantes !

Parties gagnantes !

Le jury du Festival International des Jeux, composé de journalistes et professionnels du monde du jeu, a dévoilé le palmarès « As d’Or-Jeu de l’Année 2021 ». Il récompense, parmi plus de 1 000 nouveaux jeux édités au cours des 18 mois écoulés[…]

02/03/2021 | jeuxTrophées
Ça commence bien !

Ça commence bien !

L’année 2021 a bien débuté avec une croissance de 9 % du marché au mois de janvier, soit une hausse de 13,4 M€ de chiffre d’affaires ; la baisse en volume (- 4 %) ayant été largement compensée par la hausse continue du prix moyen : + 14 % pour[…]

02/03/2021 |
RSE : ce qu’il faut savoir

RSE : ce qu’il faut savoir

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est définie par la commission européenne comme l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec[…]

23/02/2021 | Entreprise
Le Mille Bornes reprend la route

Le Mille Bornes reprend la route

Jumbodiset a annoncé avoir entamé des discussions exclusives avec le groupe TF1 en vue de l’acquisition des éditeurs de jeux TF1 Games et Dujardin. L'opération constituerait, pour Jumbodiset, une nouvelle étape dans la stratégie de développement[…]

16/02/2021 | DujardinFournisseurs
Un anniversaire en or

Un anniversaire en or

Au programme des festivités du 10e anniversaire de Lego Ninjago, le lancement d’une gamme exclusive, des partenariats et une touche de nostalgie. C’est en 2011 qu’a débuté l’odyssée de Ninjago, une création de gamme à grand succès qui continue[…]

16/02/2021 | LegoFournisseurs
Choixpeau, Harry !

Choixpeau, Harry !

Grâce à une augmentation de 44 % de ses ventes en 2020(1), la franchise Harry Potter a pris la première place sur le marché français avec 2,5 millions de jeux et jouets vendus. Une place sur la plus haute marche du podium des licences qui se[…]

16/02/2021 | Licences
Un nouveau directeur marketing chez Lego

Un nouveau directeur marketing chez Lego

Le Groupe Lego a annoncé l’arrivée de Fernando Nasuti-Wood au poste de directeur marketing senior de Lego France/Iberia. Il possède une expérience de plus de vingt ans dans les directions marketing, commerciale et générale de marques, en France[…]

09/02/2021 | LegoNomination
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

2020 a été une année atypique à tous les niveaux, incluant les marchés de la communication et de la publicité. Le secteur des jeux et jouets n’a pas fait exception avec une baisse de 18 % de pression brute, tous médias confondus, après une[…]

09/02/2021 | Communication
Lego ajoute une note à sa partition

Lego ajoute une note à sa partition

Conçue en collaboration entre le groupe Lego et Universal Music Group (UMG), la gamme LEGO VIDIYO – lancée dès le 1er mars – se présente comme une expérience innovante et ludique de réalisation de clips musicaux. Ce concept, qui associe à[…]

02/02/2021 | Jeux de constructionLego