Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité - Page 2

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

L'Autorité de la concurrence innove en analysant comme un seul marché la vente en ligne et en magasin des jouets : elle autorise la prise de contrôle conjoint de Luderix International (Picwic) par Jellej Jouets (Toys « R » Us) et l'indivision[…]

19/04/2019 | DistributionPicwic
Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Sur les deux premiers mois de l’année, et après un net ralentissement de l’activité en janvier (- 32 %), le marché publicitaire des jeux et jouets affiche une nouvelle baisse de 18,3 % de pression brut au cumul, ce qui indique que le mois de[…]

17/04/2019 |
La petite enseigne qui monte…

La petite enseigne qui monte…

A l’occasion du dernier Salon de la franchise, l’enseigne Jouets Sajou a fait le point sur une année 2018 particulièrement réussie pour le réseau. Une performance tout à fait remarquable dans un contexte de marché et de distribution très[…]

De Barbie à Montessori

De Barbie à Montessori

La société Lisciani Giochi, qui a ouvert son bureau en France en tout début d’année, a entièrement relooké l’une de ses gammes leader, Carotina, et présente de nouvelles collections portant sur différents segments d’activités. Ainsi, la gamme[…]

12/04/2019 |
Lego dévoile sa face cachée

Lego dévoile sa face cachée

Lego Hidden Side est le dernier concept lancé par la marque danoise, qui sera disponible dès la fin de l’été 2019. Il s’agit d’une expérience inédite qui combine le jeu de construction et la réalité augmentée pour créer une nouvelle façon de[…]

12/04/2019 |
Le Preshow Permanent annonce le printemps

Le Preshow Permanent annonce le printemps

Mobilisation des enseignes, présence d’une cinquantaine de magasins indépendants et franchisés, élargissement de l’offre, création d’un programme de contenu… Le Preshow Permanent avance de sérieux arguments pour remobiliser la profession.[…]

12/04/2019
Goliath vise un développement durable

Goliath vise un développement durable

Avec la récente reprise des activités de la société Vivid, Goliath confirme sa stratégie de développement en termes d’activités et de territoires. Le point avec Philippe Bernard, directeur général de Goliath France. « Nous avons démarré notre[…]

12/04/2019 | VividAcquisition
Toujours pas d’amélioration…

Toujours pas d’amélioration…

Pas de retour à la croissance sur le mois de février, en recul de 3 % en valeur à cause d’une baisse de 4 % des volumes, alors que le prix moyen s’affiche en légère hausse. Seules trois supercatégories ont résisté sur la période : les poupées[…]

05/04/2019 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à l’équilibre (+ 0,8 %). L’activité a donc démarré doucement puisque le marché a[…]

21/03/2019 | Dossiers
Le chiffre 37,5

Le chiffre 37,5

Prise de température du pouvoir d’influence des réseaux sociaux sur les 7-18 ans : 37,5 %, c’est le pourcentage d’entre eux qui ont déjà été amenés à découvrir un produit ou une marque via un influenceur(*). La communication auprès de la cible[…]

20/03/2019