Nous suivre La Revue du Jouet

Actualité

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Coup de froid sur la saison

Coup de froid sur la saison

Le marché a enregistré, au mois de décembre, une tendance à la baisse de 4 % en valeur, impacté par un recul des volumes (- 4 %) et par les conséquences des mouvements sociaux : seule la semaine 52 (qui inclut le lundi 24 décembre) s’est[…]

16/01/2019 |
Les achats sur Internet se stabilisent

Les achats sur Internet se stabilisent

La Fevad et l’Institut CSA(*) ont publié les résultats d’une enquête exclusive sur le comportement d’achat des Français à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il en ressort, notamment, qu’il n’y a pas eu d’effet « Gilets jaunes » sur le choix[…]

16/01/2019 |
Des jouets sur circuits alternatifs

Des jouets sur circuits alternatifs

Après plus de deux mois d’études et de relevés de prix sur les sites de 13 acteurs majeurs de la distribution(*), le cabinet de conseil en stratégie et marketing Simon-Kucher a dressé un bilan de ses observations et passé en revue les pratiques[…]

16/01/2019 | MarchéDistribution
Le chiffre 24/24

Le chiffre 24/24

24, c’est le nombre de fenêtres ou de tiroirs à ouvrir dans un calendrier de l’Avent, mais c’est aussi le pourcentage des calendriers contenant des jouets reçus par les enfants de 7-12 ans(*), sur le nombre total de calendrier vendus. À l’heure[…]

19/12/2018 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après une rentrée septembre dynamique pour le marché publicitaire des jeux et jouets, les annonceurs ont maintenu une croissance de 2 % de leurs investissements au mois d’octobre, sur l’ensemble des médias(*). Un résultat positif en regard du[…]

19/12/2018
De la toile au ballon

De la toile au ballon

20 %, c’est le taux de popularité spontanée(*) des deux héros préférés des garçons de 11-12 ans… Et, au-delà, de toute une génération ! Un chiffre rond qui positionne ces deux héros en tête du classement des personnages fictifs préférés pour[…]

13/12/2018

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

La licence s’affiche… Ou pas !

La licence s’affiche… Ou pas !

Selon la dernière vague du Kids License Monitor(*), les enfants assument le fait que les produits sous licence qu’ils arborent en disent beaucoup sur eux. Un enfant qui dort dans des draps Batman rêve d’être un héros, un sac Hot Wheels fait[…]

13/12/2018 |
C’est dans la boîte !

C’est dans la boîte !

La société Best of TV, spécialisée dans la vente à la distribution de produits du télé-achat, commercialise une offre de jeux et jouets fortement soutenue par des campagnes de communication télévisée. Ainsi, les Boxy Girls sont quatre poupées[…]

13/12/2018 |

Jellej Jouets se structure

Jellej Jouets a annoncé la nomination de Joannes Soënen au poste de directeur général France, en charge, notamment, des enseignes Toys « R » Us et Babies « R » Us », pour accompagner l’entreprise dans le rapprochement avec l’enseigne Picwic au[…]

13/12/2018 | Picwic
Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

< Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et pourquoi les consommateurs les trouvent-ils attractifs ? Selon les données de The NPD Group, les marques françaises représentent 12 % des ventes de jouets[…]

13/12/2018 | Industrie