Actualité

Retrouvez, chaque mois et en flux tendu, les dernières informations concernant la filière des jeux et jouets : lancements de produits et de gammes, actualités économiques des fournisseurs et des distributeurs, sorties de films au cinéma et de nouvelles séries télévisées, données chiffrées du marché et des investissements publicitaires...

Dites-le avec des fleurs !

Dites-le avec des fleurs !

Lego a dévoilé deux nouveaux bouquets de fleurs à réaliser en briques pour élargir sa collection « botanique » lancée en 2021, à destination des adultes : un bouquet de fleurs sauvages et un centre de table de fleurs séchées. Le...

24/01/2023 | constructionProduits
Bioviva lance de nouveaux Défis

Bioviva lance de nouveaux Défis

L’entreprise enrichit sa collection « Défis Nature » avec trois nouvelles références sur les thèmes des civilisations disparues du monde entier, des abeilles et autres animaux pollinisateurs, et des animaux vivants dans les lacs, les...

24/01/2023 | Produits
Une offre princière

Une offre princière

Mattel a dévoilé, en fin de semaine dernière, la toute nouvelle gamme de poupées et d’accessoires à l’effigie des Princesses Disney et de La Reine des Neiges.Revenues dans le portefeuille de l’entreprise américaine, ces deux...

10/01/2023 | DisneyPoupées
En direct d’Amsterdam...

En direct d’Amsterdam...

Infopro Digital, l'organisateur du Preshow Noël Jouets et Jeux de Deauville, annonce la première édition du salon « Direct Sourcing Toys & Games », qui aura lieu en octobre 2023 aux Pays-Bas, à l’hôtel Hilton Amsterdam-Schiphol.Avec...

03/01/2023 | A la unelancement
Schleich efface son empreinte

Schleich efface son empreinte

Dans cinq ans, les figurines Schleich seront entièrement recyclables ou biodégradables. Une recherche de matériaux recyclés ou bio-sourcés qui s’accompagne des démarches pour l’obtention de la certification Cradle to Cradle(*)...

06/12/2022 | Schleich
Le jouet en mode solidarité

Le jouet en mode solidarité

182 écoles élémentaires de l’Académie de Versailles, en partenariat avec Eco-mobilier(*), s’investissent dans un projet pédagogique sur le réemploi solidaire et le recyclage des jeux et jouets.Conçu autour d’une action phare de...

Créer, c’est donné !

Créer, c’est donné !

Le groupe LEGO a lancé la 6e édition de l'opération #BuildToGive pour inciter les familles à construire un cadeau en briques LEGO qui sera ensuite transformé en cadeau LEGO pour un enfant dans le besoin.Une fois la création achevée,...

29/11/2022 | Lego
La story du vendredi

La story du vendredi

À l’occasion du Black Friday(*), et pour anticiper les cadeaux de Noël, la marque de conteuse d’histoires pour enfants tonies dévoile un coffret exclusif aux couleurs des héros de la Pat’ Patrouille. Celui-ci contient une Toniebox...

Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

En partenariat avec la Fevad, Toluna Harris Interactive a réalisé une enquête en ligne auprès d’un échantillon représentatif des internautes âgés de 15 ans et plus(*), au sujet des comportements et perceptions des internautes à...

Billets gagnants !

Billets gagnants !

Hasbro crée l’événement pour le lancement de son nouveau jeu Monopoly « Voyage autour du Monde », avec une campagne de communication interactive à 360°, invitant au voyage.Tous les canaux de communication média et hors média sont...

25/10/2022 | Monopolylancement