Nous suivre La Revue du Jouet

A la une - Page 9

Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.

Cars est toujours dans le circuit

Cars est toujours dans le circuit

Dans le cadre de la piétonisation événementielle de Paris, The Walt Disney Company France présente, en partenariat avec le Comité Champs-Elysées – et pour la première fois au monde – le Trophée Cars, une initiative 100 % française qui[…]

07/07/2016 |
Les Minions conservent le maillot jaune

Les Minions conservent le maillot jaune

Selon les résultats de la dernière vague du Kids License Monitors, les Minions occupent toujours la plus haute marche du podium « hype » chez les 4 à 12 ans en France. Toutefois, des différentes nettes se profilent entre les différents groupes[…]

Leclerc, une affaire de spécialiste

Leclerc a ouvert, le 8 juin dernier à Trie Château dans l'Oise, le premier magasin sous enseigne « Jouet E.Leclerc ». D'une surface moyenne de 700 m2, l'espace de ce magasin est divisé en huit zones distinctes pour autant d'univers – « je suis[…]

07/07/2016 |
Les Grands Prix du Jouet 2016

Les Grands Prix du Jouet 2016

Les années passent et se ressemblent : le palmarès de cette 33ème édition est particulièrement riche avec 18 Grands Prix attribués, auxquels s’ajoutent un Coup de cœur du Jury, un Prix spécial de l’innovation et un Jouet de l’année 2016, toutes[…]

Jouérama, le salon 2 en 1

Jouérama, le salon 2 en 1

A l’occasion de la première édition de Jouérama ouverte aux équipes de Picwic, Philippe Gueydon, président-directeur général de King Jouet nous dresse les grandes lignes du plan de développement de l’enseigne.« A date, et malgré des ventes de[…]

07/06/2016 |
Les nouvelles visées de Nerf

Les nouvelles visées de Nerf

Hasbro associe sa marque Nerf au rappeur-compositeur Soprano, l'artiste préféré des adolescents aux 3,5 millions de fans sur Facebook, à l'occasion de la sortie de son nouvel album intitulé « L'Everest ». Et pour donner encore plus d'ampleur à[…]

La « French Touch » du Père Noël

La « French Touch » du Père Noël

L’association des Créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) est une association à but non-lucratif créée en octobre 2014, qui regroupe 32 marques adhérentes. Objectif : fédérer leur industrie, mieux communiquer sur leurs métiers et[…]

07/06/2016 | IndustrieVulli
L’Euromania gagne du terrain

L’Euromania gagne du terrain

Le pack de cartes Panini est le jouet le plus vendu en France depuis la fin du mois d’avril. Quel sera l’impact de L’Euro 2016 pour les ventes de jouet du pays d’accueil de cet événement ? Premier signe révélateur que la compétition a déjà[…]

07/06/2016 | GoliathPlaymobil
La filière s’organise

La filière s’organise

En marge de leurs Assemblées générales respectives, la FJP et la FCJPE se sont réunies au cours d’un colloque commun où a été annoncée, notamment, la signature d’une charte de bonnes pratiques commerciales.« Nous avons travaillé sur notre[…]

03/05/2016 |
On n’y voit que du bleu !

On n’y voit que du bleu !

TF1 Licences a été choisi par IMPS pour représenter la marque emblématique des Schtroumpfs sur le territoire français, et ambitionne un important programme autour de ce grand classique, en accord avec ses valeurs universelles qui transcendent[…]