Nous suivre La Revue du Jouet

A la une - Page 8

Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.

Mattel reprend ses marques

Mattel reprend ses marques

Directrice du marketing de l’entreprise américaine depuis presqu’un an – après une solide expérience acquise dans le domaine de l’agroalimentaire –, Sandrine Ridoux nous expose les priorités et les objectifs de l’entreprise pour l’année[…]

La hotte du Père Noël 2016 s’annonce pleine de surprises

The NPD Group décrypte les tendances du marché français des jeux et jouets à sept semaines de Noël.Alors que l'on entre dans la période faste du secteur – 51 % des ventes annuelles de jeux et jouets ont lieu sur les deux derniers mois de l'année[…]

Le High-Tech gagne en visibilité

Le High-Tech gagne en visibilité

Pour cette fin d'année, Toys « R » Us a mis l'accent sur les jouets connectés. Originellement destinés aux adultes, ces produits High-Tech sont désormais accessibles aux enfants et aux adolescents qui les plébiscitent autant pour leur[…]

07/11/2016 |
Toydrome dans le panier d’Evolem

Toydrome dans le panier d’Evolem

Evolem étend ses activités sur le secteur du jouet avec la signature, via son pôle dédié à l'univers de l'enfant Kapedia, de l'acquisition du groupe Toydrome, basé près de Valence. Ce dernier, qui rejoint ainsi la société D'Arpèje au sein du[…]

07/11/2016 |
Manga-mania Go !

Manga-mania Go !

Le géant estival Pokémon Go ! a dopé les ventes de jouets ; tandis que le tourbillon Yo-Kai Watch a débarqué directement dans le Top 10 hexagonal.À trois mois de Noël, The NPD Group s'est penché sur les phénomènes Pokémon et Yo-Kai Watch qui se[…]

Le jouet et l’habillement séduisent les enfants

Le jouet et l’habillement séduisent les enfants

Selon l’étude « Nova CHILD – Enfant et Distribution : Etat des lieux », Toys « R » Us a été désignée comme l’enseigne préférée des enfants, selon le point de vue des parents, avec 12 % de citation spontanée.Les parents ont un avis bien précis[…]

04/10/2016 |
Hornby dévoile son plan

Hornby dévoile son plan

Après l’annonce de résultats financiers décevants, bien qu’anticipés, la société Hornby a procédé à une analyse complète de son activité et présente un nouveau plan d’action et les conditions de son financement.« Depuis février dernier, nous[…]

19/09/2016 |
Schleich passe à l’offensive

Schleich passe à l’offensive

La société allemande Schleich, spécialisée dans les figurines, a réorganisé sa structure française et annonce d’importants investissements à la hauteur de ses nouvelles ambitions. Le point avec Alexandre Pratlong, son nouveau Country Manager[…]

La tentation de Lille…

La tentation de Lille…

King Jouet a ouvert ses portes dans le centre commercial des Tanneurs à Lille, le 2 juillet dernier, sur une surface de 1.400 m2. Cette première implantation dans la capitale des Flandres marque clairement la volonté du groupe de s'implanter au[…]

19/09/2016 |
Playmobil franchit le pas

Playmobil franchit le pas

Playmobil va proposer, sur le marché mondial dès l'été 2017, un thème complet dédié à la licence Ghostbusters. On y trouvera, notamment, les célèbres figurines de la marque à l'effigie des principaux personnages du film, mais aussi des[…]