Nous suivre La Revue du Jouet

A la une - Page 6

Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.

WDK Groupe Partner tisse son réseau

WDK Groupe Partner tisse son réseau

La convention 2017 de Jouets SAJOU s'est tenue les 26 et 27 février derniers au siège social de WDK Groupe Partner, à Tauxigny en Indre-et-Loire (37). En alliant réflexion et convivialité, cet événement annuel avait pour ambition de fédérer les[…]

13/04/2017 | WDK Partner Sajou
Le Monopoly avance ses pions

Le Monopoly avance ses pions

Après 21 jours de campagne au niveau planétaire, 4,3 millions d'internautes ont voté pour élire les huit nouveaux pions du Monopoly. Résultat ? Exit la brouette, la chaussure et le dé à coudre, et bienvenue au T-Rex, au canard et au pingouin qui[…]

13/04/2017 | Hasbro
Promotion galactique

Promotion galactique

Disney et Lucasfilm ont annoncé l'opération « Force Friday II », destinée à célébrer le lancement de la collection « Star Wars : The Last Jedi » quelques semaines avant la sortie de cet événement cinématographique très attendu. Ces nouveaux[…]

13/04/2017 |
Le jouet franchit un cap

Le jouet franchit un cap

Pour la première fois, en 2016, le marché mondial des jeux et jouets a atteint la barre des 90 milliards de dollars de chiffre d’affaires. La France, quant à elle, se classe en 5e position.En 2015, selon NPD Group, les ventes de jeux et jouets[…]

08/03/2017 |
Dis, papa, tu joues avec moi ?

Dis, papa, tu joues avec moi ?

Mattel innove et se distingue en s’adressant directement aux papas dans sa dernière campagne de publicité portant sur la poupée Barbie.L'entreprise a présenté une nouvelle déclinaison de la campagne de marque Barbie, intitulée « Tu peux être[…]

08/03/2017 | Poupées
Le cap des 70 milliards € a été franchi

Le cap des 70 milliards € a été franchi

Au total, les Français ont dépensé 72 milliards d’euros sur Internet en 2016, soit une hausse de 14,6 % sur un an qui confirme sa ré-accélération. Le cap du milliard de transactions en ligne a également été franchi (+ 23 %), ce qui représente 33[…]

08/03/2017 |
De génération en génération…

De génération en génération…

Le marché des jeux vidéo « physique » et « dématérialisé » (console + gaming PC + mobile) a clôturé l’année 2016 sur un chiffre d’affaires de 3,46 milliards d’euros, en hausse de 4 % par rapport à 2015.En termes d'écosystème, les consoles[…]

08/03/2017 | Industrie

Le marché maintient le cap

Championnat d’Europe de football, blockbusters et Pokémon ont été les grands rendez-vous de l’été 2016. The NPD Group nous dévoile, maintenant, les tendances majeures de la fin d’année.Dans un contexte difficile, le marché français des jeux et[…]

Une année de transition

Une année de transition

NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il s’est[…]

La télé fait alliance avec le Web

La télé fait alliance avec le Web

Alors que les chaînes TV voient leur audience traditionnelle vieillir et se fragmenter, comment vont-elles intégrer les possibilités offertes par le digital comme un pilier de leur modèle économique pour répondre aux nouvelles attentes de[…]

09/02/2017 |