Nous suivre La Revue du Jouet

A la une - Page 22

Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.

Gulli investit les linéaires

Gulli investit les linéaires

La société DEA, spécialisée dans les accessoires électroniques, a signé un contrat de partenariat avec Lagardère Interactive portant sur le développement d'une gamme de jouets interactifs et connectés aux couleurs de la chaîne Gulli. « Fondée en[…]

Idéfix, roi de Gaule !

Idéfix, roi de Gaule !

A l'occasion de ses 50 ans, le célèbre chien d'Obélix sera la grande vedette d'une année 2015 au cours de laquelle l'univers d'Astérix sera résolument sur le devant de la scène avec, en point d'orgue, un nouvel album prévu au mois d'octobre. «[…]

La presse mise sur le jouet

La presse mise sur le jouet

Le spécialiste de la distribution auprès des commerces de proximité NAP et la messagerie Presstalis ont conclu un accord permettant à NAP de devenir l'actionnaire majoritaire de la société SEDDIF, propriétaire des enseignes Maison de la presse[…]

02/02/2015 |
Ravensburger touche du bois

Ravensburger touche du bois

La société allemande a fait l'acquisition du fabricant de jouets en bois suédois Brio, qui continuera d'exercer ses activités en tant que filiale, en France comme à l'international. Un rapprochement cohérent entre deux entreprises à la[…]

02/02/2015 | Ravensburger
2014 : une année à deux vitesses

2014 : une année à deux vitesses

Le marché français des jeux et jouets a terminé 2014 sur une progression de 2 %, ce qui conforte le retour à la croissance enregistré en 2013 (+ 1 %). Une bonne année qui a connu un démarrage explosif et s'est terminée plus timidement par une[…]

Quut reprend un bon bol d’air

Quut reprend un bon bol d’air

La société « La Frog Company », dirigée par Pascal Rinaldi, a repris depuis le 16 novembre dernier la commercialisation exclusive de la marque Quut sur le marché français, en lieu et place de la société BTL. Quut est une marque belge spécialisée[…]

05/01/2015 |
Quand le bois rencontre le numérique…

Quand le bois rencontre le numérique…

La jeune entreprise française Marbotic a créé le premier jeu en bois éducatif et sensoriel qui interagit avec les tablettes numériques. Il consiste en un coffret de chiffres en bois baptisé « 10 chiffres » et deux applications (iPad et ANdroid)[…]

05/01/2015 |
 Bienvenue en classe affaires !

Bienvenue en classe affaires !

En 2015, le groupe Infopro Digital fait évoluer ses événements pour accompagner de manière optimale la filière des jeux et jouets dans son développement, en France comme à l'international. 22-24 avril 2015, hôtel Fairmont, Monaco : Infopro[…]

05/01/2015 |
Les jouets passent au crash-test

Les jouets passent au crash-test

Avant d'arriver dans le commerce, les jouets subissent de nombreuses épreuves. L'objectif est de s'assurer de leur non-dangerosité, mais aussi de détecter d'éventuels problèmes. Chaque épreuve étant éliminatoire, le point avec les experts de[…]

05/01/2015 |
Hello Maestro présente son premier produit digital

Hello Maestro présente son premier produit digital

Avec sa marque Hello Maestro, le producteur français de séries animées ludo-éducatives Procidis lance Maestro Chrono, son premier produit digital associé à la série « Il était une fois… l'Homme », actuellement diffusée sur France 4, qui retrace[…]

28/11/2014 |