Nous suivre La Revue du Jouet

A la une - Page 20

Les dernières actualités de la filière des jeux et jouets, de l'univers des licences, de la consommation et des comportements des enfants, des organismes institutionnels, des acquisitions et des événements liés à la filière.

Mattel met 460 briques sur MEGA Brands

Mattel met 460 briques sur MEGA Brands

Mattel, Inc. et MEGA Brands Inc. ont annoncé, le 28 février dernier, un accord définitif portant sur l'acquisition par Mattel, via l'entremise d'une de ses filiales en propriété exclusive, de MEGA Brands pour la somme de 460 millions $ US. Cette[…]

Home, le film événement de la fin d’année 2014

Home, le film événement de la fin d’année 2014

Dreamworks a annoncé la sortie du long-métrage d'animation en 3D « Home », prévue le 10 décembre prochain dans les salles de cinéma. L'histoire de cette aventure drôle et inoubliable ? Un peuple d'aliens, les Boov, a envahi la Terre pour se[…]

05/03/2014 | PeluchesGipsy
Hasbro en version peluches

Hasbro en version peluches

Famosa et Hasbro ont signé un accord international aux termes duquel l'entreprise espagnole – qui déclinait déjà une gamme Furby – pourra produire et distribuer des peluches à l'effigie des marques My Little Pony, Mr Potato Head et Transformers.[…]

05/03/2014 | PeluchesFamosa
Portrait croisé des filles et des garçons

Portrait croisé des filles et des garçons

Lors du dernier baromètre Kids & Teens' Mirror, et dans le cadre de l'Observatoire des cours de récréation sur la communication des 7-11 ans, Junior City a interrogé les enfants sur la mixité des groupes de copains et sur ce qu'ils pensent de[…]

05/03/2014 | Poupées
Les jeux vidéo en phase de reprise

Les jeux vidéo en phase de reprise

Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) vient de présenter un état des lieux du secteur des jeux vidéo. Avec 2,7 Mds € de chiffre d'affaires(*), généré à plus de 90 % par l'écosystème consoles et PC, le marché français du jeu[…]

05/03/2014 | Industrie
Tenkai Knight à l’assaut des écrans et des linéaires

Tenkai Knight à l’assaut des écrans et des linéaires

La série animée Tenkai Knights, qui s'adresse aux garçons de 6 à 12 ans, est programmée depuis ce mois de février sur Canal J, avant d'être également diffusée dès la rentrée sur Gulli. Coproduit par Sho-Pro et Spin Master, Tenkai Knight est[…]

05/02/2014 | Spin Master

…Et Harmony dans celui de FDG

FDG, acteur majeur de l'univers non alimentaire de la grande distribution française, a annoncé la reprise de la société Harmony. L'entreprise, qui avait déjà acquis en 2011 la société Miro, spécialiste en matière de fournitures scolaires,[…]

05/02/2014 |
RBI dans le giron d’EGT Partners…

RBI dans le giron d’EGT Partners…

Le groupe familial EGT Partners poursuit sa croissance externe avec l'acquisition de RBI. A partir du rachat de Soulet, en 1997, le groupe s'est progressivement diversifié dans l'univers des produits de jardin et des jouets d'extérieur via la[…]

05/02/2014 |

Les investissements publicitaires sont repartis à la hausse

Les investissements publicitaires dédiés au marché des jeux et jouets ont progressé de 4,9 % en 2013 pour s'établir à 278.972 K€, selon les données de l'institut Kantar Média. Si les catégories des jeux, des jouets garçons et des autres jouets[…]

05/02/2014 | FamosaGoliath
Ils pourraient créer la surprise…

Ils pourraient créer la surprise…

Animaux interactifs : Kuki est un perroquet juché sur son perchoir qui répète tout ce qu'on lui dit avec une voix très réaliste (Famosa), et les Digibirds sont aux oiseaux ce que les Robo Fish sont aux poissons (Silverlit). Les Kidipets arborent[…]

06/01/2014 | FamosaGiochi Preziosi